Sommaire
Nomad
Le restaurant Nomad vous propose de déguster des légumes issus de sa propre ferme biologique (De Hogen Akker), à travers ses classiques revisités avec une touche d’audace. L’inspiration du concept vient de Cape Town, où les propriétaires ont vécu pendant six ans. Cela fait de Nomad l’adresse culinaire idéale pour un poulet aux saveurs inspirées du Cap Malay.
A lire aussi: Où siroter un mocktail pas boring à Bruxelles ?
Voir cette publication sur Instagram
Nomad, t Zand, 8000 Bruges. Pour plus d’infos, consultez www.nomadbrugge.com.
Nxt Door
Bienvenue dans le monde du « street food« . Les chefs Tom, Jeroen et Tom imaginent et créent des plats expérimentaux inspirés du monde entier, allant des brochettes Yakitori aux crevettes Nobashi, dans une veste en tempura au canard laqué, à la menthe et à la coriandre, sans oublier les burgers au bœuf accompagnés de leur sauce secrète. Vous sont proposés pour le dessert, des crêpes à la banane, des ananas avec du caramel, de la glace à la vanille et des muffins aux bleuets. Préparez-vous pour une expérience de street food exceptionnelle !
A lire aussi: The avoado show: le temple de l’avocat ouvre ses portes à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Nxt Door, West-Gistelhof 21, 8000 Bruges. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.nxtdoor-restaurant.be.
The chocolate Line
Saviez-vous que le chocolatier Rock-and-Roll, Dominique Persoone, a fait gouter son chocolat aux Rolling Stones ? Novateur dans le monde du chocolat, il a modernisé une machine à sniffer du XIXe siècle qui vous permet d’injecter quelques milligrammes de son mélange d’épices au cacao dans vos cavités nasales, pour une expérience gustative extrêmement intense. Vous pouvez également y trouver des pralines traditionnelles et des créations à base de chocolat. Prêts pour une nouvelle expérience culinaire ?
A lire aussi: 5 adresses restos branchés à Anvers
Voir cette publication sur Instagram
The Chocolate Line, Simon Stevinplein 19, 8000 Bruges. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.thechocolateline.com.
De Republiek Brugge
Le Grand Café De Republiek est le cœur gastronomique d’un site où se rencontrent des esprits créatifs et des penseurs novateurs. Vous pouvez y constituer votre menu sur mesure, en fonction de vos goûts et de votre budget. Tous les jours, les déjeuners changent afin de vous proposer un maximum de diversité. Tous les plats sont composés à base de produits frais venant exclusivement de producteurs locaux.
A lire aussi: Adresses: où acheter en vrac et local à Bruxelles ?
Voir cette publication sur Instagram
De Republiek Brugge, Sint-Jacobstraat 36, 8000 Bruges. Pour les infos et les réservations, rendez-vous sur www.republiekbrugge.be.
Juliette’s
Qu’est-ce qui sent meilleur que les biscuits fraîchement sortis du four? Chez Juliette, c’est le même rituel savoureux tous les matins. Les œufs frais accompagnent le beurre savoureux choisi avec soin, pour donner vie à un produit pur et artisanal. Aucun additif ni exhausteur de goût sont ajoutés, afin de laisser place à de véritables saveurs naturelles.
A lire aussi: Les rencontres Eat local: au coeur de la gastronomie Wallonne
Juliette’s, Wollestraat 31A, 8000 Bruges. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.juliettes.be.
Gastrobar Hubert
Mieux vaut un bon voisin qu’un ami lointain, pensaient le chef Henk van Oudenhove et sa femme Véronique. Du coup, en plus de leur boutique Sans Cravate, ils ouvrent Hubert, un bar gastronomique placé sous la même enseigne mais avec une carte proposant des prix plus démocratiques. Le menu comprend des plats simples. La cuisine ouverte et le design du lieu rendent l’ambiance décontractée et conviviale. Le message est simple: asseyez-vous et amusez-vous !
A lire aussi: 8 restaurants pour un dîner romantique à Gand
Voir cette publication sur Instagram
Gastrobar Hubert, Langestraat 155-159, 8000 Bruges. Pour plus d’informations, consultez www.gastrobar-hubert.be.
Riesleing & Pinot
Le sommelier Casimir Dusart propose exclusivement du Riesling et du Pinot venant d’Allemagne, promettant de la découverte aux clients. La sélection de la carte des vins ne compte pas moins de 40 vins en bouteille. La dégustation au verre est possible, avec un choix d’une quinzaine de vins. Certains d’entre eux peuvent être achetés dans le magasin. Des collations ont également été pensées pour être en parfaite harmonie avec le vin offert.
A lire aussi: On a trouvé la meilleure raclette de Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Riesling & Pinot, Hoogstraat 33, 8000 Bruges. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.riesling-pinot.be.
Bistro Refter
En 2016, le chef Van Hecke a arrêté De Karmeliet et a pris un nouveau départ avec le Bistro Refter. Vous y trouverez une cuisine de brasserie de haute qualité avec une carte des vins parfaitement adaptée. Vous pouvez déjeuner ou dîner dans un intérieur à la déco raffinée, ou sur la terrasse privée lors des beaux jours. Le menu propose diverses spécialités comme des classiques franco-belges, le tout à partir de 37 euros.
A lire aussi: Pane & Olio: le micro-restaurant italien chic et éthique à Mons
Voir cette publication sur Instagram
Bistro Refter, Molenmeers 2, 8000 Bruges. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.bistrorefter.com.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: On a testé pour vous: le brunch thématique de DJO, Grizzly: le gastro-pub qui fait souffler un vent de nouveauté sur le Châtelain et 4 adresses où savourer un bon ramen à Bruxelles.