Saint-Nicolas : 6 douceurs belges pour les (grands) enfants sages
© Amélie Ambroise

Saint-Nicolas : 6 douceurs belges pour les (grands) enfants sages

Temps de lecture: 2 min

Bien que la tradition veuille que le grand Saint nous apporte des mandarines, voici quelques douceurs sucrées pour fêter Saint-Nicolas à la belge et ravir les petits et grands enfants sages.

/

Les spéculoos de Maison Dandoy

En Belgique, Maison Dandoy est une véritable institution. Sa délicieuse recette de spéculoos est d’ailleurs l’une de nos fiertés nationales, pas vrai ? Ces biscuits que le monde entier nous envient sont fabriqués de manière traditionnelle avec du vrai beurre, de la cassonade et des moules en bois artisanaux. Pour célébrer Saint-Nicolas comme il se doit, la plus ancienne biscuiterie bruxelloise propose une dizaine d’assortiments et de biscuits à l’effigie du grand Saint. Saveur spéculoos, vanille, chocolat, massepain, praliné fourré… Il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier les traditionnelles cannes à sucre et pièces en chocolat, à glisser dans les chaussures des petits et grands enfants. Et pour les grands gourmands, il est même possible de craquer pour un Saint-Nicolas en spéculoos… de 85cm !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Dandoy (@maisondandoy)

Où les trouver ? À Bruxelles et Anvers, plusieurs adresses dont le magasin historique situé au n°31, Rue au Beurre. En ligne sur maisondandoy.com

/

Les chocolats Pierre Marcolini

Cette année, le Saint-Nicolas de Pierre Marcolini revêt un manteau de chocolat noir Grands Crus d’origine Cuba – Sao Tomé et vient accompagné de 6 délicieux biscuits spéculoos généreusement enrobés de chocolat au lait. Le maître chocolatier propose également des croustillants, rochers et amaretti au citron dans de jolis coffrets festifs.

Où les trouver ? En boutiques à Bruxelles, Bruges, Anvers et Knokke et en ligne sur marcolini.com

/

Les assortiments Philip’s Biscuits

Impossible de choisir votre douceur préférée ? L’enseigne anversoise Philip’s Biscuits a pensé aux gourmands et propose des assortiments de biscuits reprenant ses spécialités : spéculoos, biscuits aux amandes, massepain, … En plus, ils sont emballés dans une jolie boite métallique rouge, idéale à offrir en cadeau !

Où les trouver ? À Anvers et Malines, ou en ligne sur philipsbiscuits.

/

Les coffrets Nihoul

La maison Nihoul célèbre Saint-Nicolas avec divers coffrets et sachets pensés pour les dents sucrées. Au menu ? Figurines à croquer, spéculoos, massepains en forme de carotte et pièces en chocolat attendent petits et grands gourmands.

Où les trouver ? Les coffrets sont disponibles à la boutique : 11 chaussée de Vleurgat, 1000 Bruxelles et en ligne sur nihoul.be

/

Les figurines Benoît Nihant

Figurine à l’effigie du saint patron ou petit ourson trop mignon, les friandises chocolatées de Benoît Nihant vont vous faire craquer ! Deux options sont proposées : en chocolat noir ou en chocolat au lait de République Dominicaine. Ces sujets sont entièrement moulés à la main par couches successives de chocolat.

saint-nicolas chocolat benoit nihant

Presse

Où les trouver ? Disponible uniquement en boutiques à Bruxelles, Liège, Awans et Embourg. benoitnihant.be

/

Les chocolats Galler

Le chocolatier liégeois mise sur les valeurs sûres que sont les figurines Saint-Nicolas moulés en chocolat blanc, noir ou lait, et les délicieux massepains, crus ou cuits, enrobés de chocolat ou non.

chocolats galler

Presse

Où les trouver ? Dans les boutiques Galler et sur galler.com.

 

 

Vous avez dévoré cet article ? Lisez aussi : « Wishlist : 30 cadeaux à offrir aux foodies Noël« , « Saint-Nicolas : 10 livres pour enfants à glisser dans leurs chaussures » ou encore « Noël : 10 calendriers de l’Avent pour se régaler jusqu’aux fêtes« .

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Goûter, Saint Nicolas.