8 restaurants pour un dîner romantique à Gand

par Lieselot Coppens Sophie Demanet
marieclaire_romantiquegand
©A Food Affair, Eat Love Lasagna & Alix.

En hiver nous avons tous besoin d’un peu plus d’amour. Quoi de plus agréable qu’un bon plat savoureux lors d’une soirée romantique pour enflammer à nouveau cet amour ? Que ce soit votre mari depuis des années ou votre tout nouveau crush, les adresses suivantes à Gand sont parfaites pour un rendez-vous!

 

Lire aussi « On a testé pour vous : le brunch thématique de DJO »

1/

Eat Love Pizza & Lasagna

Lasagne ou Pizza ? Ce choix peut s’avérer difficile pour certains, mais grâce aux restaurants Eat Love, plus besoin de se décider. Sur l’Ajuinlei à Gand vous trouverez le Eat Love Pizza et au coin de la rue, le Eat Love Lasagna. La propriétaire d’origine italienne, Valentina Gatti, sert de fines pizzas et des lasagnes composées de produits sains, locaux et durables. Le nom dit tout : c’est juste l’emplacement idéal pour tête-à-tête en amoureux!

Eat Love Pizza, Ajuinlei 10, 9000 Gent, www.eatlovepizza.be

Eat Love Lasagna, Onderbergen 25, 9000 Gent, www.eatlovelasagna.be

2/

Alix – Table & Jardin d’Amis

Si votre amoureux et vous souffrez du stress qui accompagne le choix d’un plat et des combinaisons possibles, vous devez absolument aller chez Alix. La carte est limitée et le menu change tous les mois, vous pouvez opter pour un classique ou une option végétarienne. Attendez-vous à des plats cuisinés à leur façon avec des produits saisonniers, le tout dans une atmosphère accueillante et amicale. Alix est célèbre pour ses concepts originaux – en été vous pouvez déguster un pique-nique ou un barbecue – mais en novembre ils vous reçoivent pour un dîner aux chandelles.

Alix – Table & Jardin d’Amis, Kortrijksesteenweg 206, 9000 Gent, www.alixtablejardin.be

3/

Toi et moi

Toi Et Moi a tout ce dont vous avez besoin pour une merveilleuse soirée juste à vous deux. Imaginez un cadre intime et confortable, des produits frais et un accueil chaleureux. Vous pouvez profiter de la cuisine traditionnelle aux influences européennes ajoutées à des ingrédients surprenants. Le restaurant est se trouve dans une ancienne maison de maître rénovée, juste à l’extérieur de la zone touristique de Gand. Bref, c’est l’emplacement parfait pour une soirée romantique!

Toi et Moi, Sint-Michielsstraat 31, 9000 Gent, www.restotoietmoi.be

 

Lire aussi : « Bistro Nazionale : le resto-cantine italien qui sent bon la dolce vita à Bruxelles »

4/

A Food Affair

Les couples amateurs de cuisine asiatique réservent chez A Food Affair. A la carte : des plats typiquement thaïs, avec aussi quelques plats vietnamiens et encore d’autres influences orientales. Les plats sont adaptés aux normes Occidentales, ce qui signifie qu’ils sont moins épicés, mais ils peuvent toujours l’être plus selon votre préférence. Le Chef Laurent Locquet a 15 ans d’expérience au compteur et peut compter sur sa femme Ellen pour assurer le service. C’est elle qui est à l’origine de la décoration charmante. Elle contribue donc en partie à la bonne soirée dont vous profiterez avec votre partenaire.

A Food Affair, Hoogstraat 58, 9000 Gent, www.afoodaffair.be

5/

Allegro Moderato

Quelle soirée serait plus romantique que celle où l’on dîne dans un restaurant au bord de l’eau ? Particulièrement lorsqu’il s’agit du célèbre Korenlei  (juste en face du Beffroi) à Gand. Contrairement à ce que son nom suggère, la nourriture que vous trouverez à Allegro Moderato est de la cuisine belgo-française raffinée. Le Chef Davey Jonkman s’assurera que vous ayez une expérience culinaire inoubliable. L’intérieur classique du restaurant, élégant et charmant, annonce la couleur de la soirée.

Allegro Moderato, Korenlei 7, 9000 Gent, www.allegromoderato.be

6/

Aywa Beirut Streetfood

Vous et votre date avez-vous déjà fait la connaissance de la cuisine libanaise ? Grâce au Aywa Beirut Streetfood, vous pouvez vous imprégner des saveurs traditionnelles du Moyen-Orient. Si vous souhaitez partager une variété de plats, du houmous, des falafels et du pain libanais, vous êtes pile au bon endroit. Le restaurant est conçu pour servir de la petite restauration rapide, vous pouvez faire une réservation mais pour maximum 5 personnes. Les commandes se font au comptoir, c’est tout petit, mais confortable! Idéal pour un rendez-vous occasionnel avec votre bien-aimé.

Aywa Beirut Streetfood, Lammerstraat 12, 9000 Gent, www.aywabeirutstreetfood.be

 

Lire aussi : « Grizzly : le gastro-pub qui fait souffler un vent de nouveauté sur le Châtelain »

7/

Holy Food Market

Le Holy Food Market est l’endroit rêvé pour tout les couples qui aiment se promener à travers des allées remplies de nourriture. Dans l’ancienne abbaye Akkara, ce sont 500 entrepreneurs alimentaires différents qui sont là pour vous faire goûter leurs spécialités. Vous pourrez apprécier la cuisine russe, indienne et malaise, le tout en une soirée! De plus, vous pouvez en profitez dans bel endroit : la vieille abbaye et son apparence industrielle, dans des tons noirs et blancs avec des éléments de marbre et de bois.

Holy Food Market, Beverhoutplein 15, 9000 Gent, www.holyfoodmarket.be

8/

Bodo

Vous pourriez venir ici juste pour l’emplacement : Bodo est le voisin du célèbre Gravensteen de Gand. Mais la nourriture vaut tout autant la peine : le propriétaire Moerman se sert de ses connaissances pour proposer des classiques flamands avec des influences internationales. La cuisine est simple et fraîche et le menu est original avec son sympathique « avant » et « après ». La simplicité est si présente qu’on en retrouve encore un autre exemple à l’intérieur. Des murs de briques peints en blanc, un beau plancher en bois et des plateaux de table taillés dans une pierre rétro fournissent une atmosphère chaleureuse. Si votre soirée romantique se passe mal, c’est tout simplement parce que vous ne vous trouvez pas chez Bodo!

Bodo, Burgstraat 2, 9000 Gent, www.bodo.gent

 

Nos autres articles pour les gourmands à la recherche de bonnes adresses : « Ma jolie : la nouvelle cantine chic et savoureuse de Bruxelles », « Floyd’s : l’adresse de burgers gastro à dévorer d’urgence », « Wallonie: 5 restaurants italiens à tomber par terre« 

| | | |
Tags: Amoureux, Couple, Gand, Nourriture, Restaurants, Romantique.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures