4 adresses où manger les meilleurs sushis de Bruxelles
© Getty Images

4 adresses où manger les meilleurs sushis de Bruxelles

Par Romane Henkinbrant  & Malvine Sevrin
Temps de lecture: 2 min

Sushis addicts ? Depuis quelques années, les adresses fusions ou authentiques fleurissent dans la capitale. Vous ne savez plus où faire virevolter vos baguettes ? On a sélectionné 4 adresses où dénicher les meilleurs sushis de Bruxelles.

/

Yamayu Santatsu

Situé à deux pas de la place Fernand Cocq à Ixelles, Yamayu Santatsu surprend d’emblée par sa façade blanche carrelée et ses fenêtres octogonales. Un look dépaysant qui se prolonge à l’intérieur du restaurant, entièrement boisé, qui rappelle celui des bars japonais. Le voyage se poursuit jusque dans l’assiette avec la spécialité de la maison : des sushis et sashimis à tomber (on pèse nos mots), mettant à l’honneur un assortiment de poissons et fruits de mer ultra frais. On les arrose d’une bonne bouteille de saké ou de shōchū. Le tout approuvé par la communauté japonaise de Bruxelles.

Yamayu Santatsu, Chaussée d’Ixelles 141, 1050 Ixelles.

/

Samouraï

La réputation du Samouraï n’est plus à faire : encastré depuis plus de 40 ans dans un renfoncement de la Rue du Fossé aux Loups, à deux pas de la Grand-Place, le restaurant japonais promet un aller direct au pays du Soleil levant. Dans un décor chic et minimaliste, on déguste une cuisine japonaise gastronomique, authentique et savoureuse. Les inconditionnels ne manqueront pas les sushis et sashimis traditionnels, préparés dans les règles de l’art par le chef Saito Harumi. On s’y croirait presque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toufik. B (@toufik09)

Samouraï 侍, Rue du Fossé aux Loups 28, 1000 Bruxelles.

/

Kamo

Dans notre quête des meilleurs sushis de Bruxelles, impossible de passer à côté de Kamo*, seul restaurant japonais étoilé de Belgique. L’expérience umami débute dès le pas de la porte franchi : un cadre sobre mais élégant et contemporain où s’attabler sans prétention. On découvre la cuisine authentique et raffinée du chef Tomoyasu Kamo dans un menu en quatre, cinq ou six services mêlant sashimis, poisson, viande, et sushis (classiques mais parfaitement exécutés) selon les arrivages quotidiens. Possibilité également d’y déguster un lunch ‘sushis’, accoudé au comptoir donnant sur la cuisine. Le restaurant s’est récemment doublé d’une poissonnerie où dégoter sushis et sashimis ainsi que de délicieux poissons frais à emporter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deborah Gillyns (@debbyfoodilicious)

Kamo, Chaussée de Waterloo 550A, 1050 Ixelles.

/

Sushi Shop x Smiley

Cette année, l’émoji souriant le plus connu de la planète fête ses 50 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, Sushi Shop lui dédie une box inédite qui sent bon le soleil. Habillée du jaune emblématique du Smiley, la boite de 42 sushis promet de nous régaler. Au menu : les incontournables Sushi Saumon, Maki Salmon Roll, California Pacific, California Thon Cuit Avocat et Spring Fried Chicken. Et pour nous donner encore plus le sourire, Sushi Shop nous a concocté trois nouveautés : les Tasty Tulip (aux saveurs fumées de haddock mariées au citron et navet), les Fresh Maki (pour les amoureux de sucré/salé à base de daurade, ananas et mayonnaise miso yuzu) et les Exotic Roll (un california roll version épicée à base de crevette tempura, mangue fondante, relevé d’une mayonnaise spicy). À dévorer sur place ou à se faire livrer dès le 5 mai chez Sushi Shop.

 

sushis

Smiley Box de 42 sushis, 47€

En plus de son alléchante carte de sushis habituelle, l’enseigne propose cet été une alternative ensoleillée : les délicieux poke bowls. Ultra rafraîchissants et colorés, ces bols de riz améliorés vont vous régaler ! À la carte dès le mois de juillet : le poke tropical daurade, le poke thaï au thon mariné, ou le poke greek summer, une option 100% vegan aux saveurs grecques. Comptez entre 10 et 15€ le bowl.

Sushi Shop, plusieurs adresses à Bruxelles (Avenue Louise, Sablon, Uccle, Ixelles, Saint-Gilles)

 

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez également « 5 tendances japonaises qui s’installent dans notre quotidien et font du bien », « 3 food courts où se régaler à Bruxelles » et « 4 adresses où savourer un bon ramen à Bruxelles ».

Tags: Bruxelles.