Adresses : 5 restos branchés à Anvers

par Monica Mirkos
marieclaire_restos_branches_anvers
©Instagram The Jane, Instagram De Godevaart, Instagram Ga Nord

Anvers est l’une des plus belles villes de Belgique. On adore y passer quelques jours à se balader, faire du shopping et … manger ! Avec son large choix de restaurants, il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi nous vous en avons sélectionné 5, tous bons et branchés. Tour d’horizon!

1/

Un cadre peu commun: The Jane

Le restaurant The Jane vous accueille dans un cadre original: une ancienne chapelle. La nourriture y est considérée comme une religion. C’est pour cette raison que les créateurs du restaurant ont décidé de placer la cuisine dans l’autel. En plus du lieu magnifique, les clients peuvent profiter de la vue sur la cuisine ouverte.

 

A lire aussi: Les rencontres Eat local: au coeur de la gastronomie Wallonne

 

Ce gastronomique, dirigé par le chef Nick Bril, propose un menu constitué par ce dernier et par Sergio, l’autre chef. La carte des vins, composée des dernières trouvailles bio et de vins classiques, est riche en choix. Et pour l’anecdote, The Jane a été élu plus beau restaurant du monde en 2015, rien que ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Studio Piet Boon (@studiopietboon) le

The Jane, Paradeplein 1, 2018 Antwerpen. Pour plus d’informations, consultez le site du restaurant.

2/

Nordique et oriental: Ga nord

Le restaurant Ga nord, de par son nom, vous emmène au nord. Dans ce bâtiment industriel datant des années 1900, vous dégusterez des plats à influences scandinaves et orientales. Entouré de verdures, il se situe dans l’ancien relais de poste, au coeur du parc Spoor Noord.

 

A lire aussi: Bruxelles: la nouvelle pâtisserie Debailleul va vous faire craquer

 

Dans ce restaurant, il vous est proposé de laisser les chefs vous composer votre menu en fonction de ce que vous aimez. Tout est mis en oeuvre pour que votre expérience soit excellente. Et pour cause: le restaurant met à disposition des spécialistes qui vous conseilleront sur les produits. De plus, tous les dimanches et les jours fériés, Ga nord organise des brunchs!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gå Nord (@ga_nord) le


Ga nord, Hardenvoort 5, 2060 Antwerpen. Pour les infos et les réservations, consultez www.ganord.be.

3/

Sain et bon: De Godevaart

Le menu du restaurant De Godevaart est adapté en fonction de chaque saison et des produits qu’elles ont à offrir. Inspirés de la gastronomie française, les plats sont mélangés à des inspirations internationales et préparés à base de produits frais. D’ailleurs, le sucre n’est quasiment pas utilisé lors des préparations, même dans les desserts, ce qui rend les plats plus sains.

 

A lire aussi: Quelles sont les nouvelles tendances food de 2019 selon Pinterest ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par De Godevaart (@degodevaart.antwerp) le

De Godevaart, Sint-Katelijnvest 23, 2000 Antwerpen. Pour les réservations, rendez-vous sur www.degodevaart.be.

4/

La combinaison parfaite: The Butcher’s son

L’étoilé The Butcher’s son a été créé par le chef Bert Jan Michielsen et le sommelier Luc Dickens. Dans un cadre authentique, vous dégusterez des plats classiques mais réinventés par le chef. Sans oublier la carte des vins, tout aussi intéressante que les plats, constituée par le sommelier, avec un choix immense. Bref, ce restaurant est l’endroit parfait pour les fans de viandes et de bons vins.

 

A lire aussi: Kazidomi: l’eshop belge des produits healthy et éthiques à prix mini

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aline Donckier de Donceel (@aline_donckier) le


The Butcher’s son, Boomgaardstraat 1, 2018 Antwerpen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du restaurant.

5/

Au coeur de la ville: De Peerdestal

Non loin de la Grand Place d’Anvers, le restaurant De Peerdestal vous accueille dans un bâtiment datant du 17e siècle. Avec sa déco et son fond sonore jazzy qui nous donnent l’impression d’être à Paris, l’ambiance y est hyper chaleureuse. A la tête de ce lieu depuis 20 ans, Mike Vlasman propose des plats faits à base de produits de qualité. En plus de la viande, du poisson frais, des homards et des crustacés sont à la carte. La cuisine est ajustée en fonction des saisons afin d’optimiser au mieux les menus.

 

A lire aussi: 8 restaurants pour un dîner romantique à Gand

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par De Peerdestal (@depeerdestal) le

De Peerdestal, Wijngaardstraat 8, 2000 Antwerpen. Pour plus d’infos, consultez www.depeerdestal.be

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: 2019 sera-t-elle l’année du végétalisme en Europe ?, Recettes: 3 boissons détox pour lutter contre l’hiver et Kombucha: boisson miracle ou simple tendance healthy ?

| | | |
Tags: Anvers, Food, Lifestyle.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures