Les rencontres Eat local: au coeur de la gastronomie Wallonne

par Monica Mirkos
marieclaire_rencontres_eat_local
©Getty Images

Vous aimez la cuisine et la gastronomie et vous rêvez d’en apprendre plus en rencontrant des chefs ? Les rencontres Eat Local risquent de beaucoup vous plaire. Découverte d’un concept qui ne manque pas de sel.

1/

Un concept original et créatif

Les rencontres EAT LOCAL, c’est une série d’événements faits pour ceux qui adorent la cuisine et les produits de qualité. Le concept est simple: vous allez à la rencontre du terroir Wallon afin d’en savoir plus sur les savoir-faire de ses producteurs et de ses chefs. Trois personnes vous seront présentées: Kevin Roquet, issu de la prestigieuse émission télévisée Top Chef, un chef régional axé sur la découverte et un producteur wallon. Les rencontres commencent le 23 février et prennent fin le 9 novembre prochain.

 

A lire aussi: Kazidomi: l’eshop belge des produits healthy et étiques à prix mini

2/

Au menu : de la découverte

Vous irez visiter un ou plusieurs lieux que vous choisirez dans la liste, ci-dessous, accompagnée par un producteur ou par le propriétaire, afin que ce dernier vous raconte son histoire et son savoir-faire. Ensuite, vous dégusterez des produits et/ou un déjeuner gastronomique préparé par le chef Kevin Roquet.

 

A lire aussi: 8 restaurants pour un dîner romantique à Gand

3/

D’où vient cette idée ?

L’idée a été lancée par Oh-Chef, qui rassemble une communauté d’une centaine de chefs. Depuis 2014, il organise des dîners à domicile mais aussi dans des entreprises. Que vous soyez deux ou plus de 1500 personnes, vous pouvez toujours profiter des expériences culinaires qui vous sont proposées.

 

A lire aussi: 2019 sera-t-elle l’année du végétalisme en Europe ?

4/

Un rendez-vous ?

Plusieurs dates et endroits vous sont proposés pour vous satisfaire au mieux mais aussi pour vous garantir un maximum de découvertes:

  • Le samedi 23 février de 11h à 14h30 au Château de Bioul
  • Le samedi 23 mars de 11h à 14h30 à la Brasserie des Fagnes (couvin)
  • Le samedi 6 avril de 11h à 14h30 au Moulin du Stwerdu à Fallais (Braives)
  • Le samedi 18 mai de 11h à 14h30 à la pisciculture Mathonet (Malmedy)
  • Le samedi 15 juin de 11h à 14h30 à la boucherie Kesh et son élevage (Marloie)
  • Le samedi 28 septembre de 11h à 14h30 à La Main verte (permaculture à Libramont)
  • Le samedi 19 octobre de 11h à 14h30 au Domaine du Chapitre à Bauers
  • Le samedi 9 novembre de 11h à 14h30 à la Brasserie Minne (Bastogne)

Le prix varie en fonction de la formule que vous choisissez:  de 18€ (avec la visite, la dégustation de produits artisans et la dégustation du chef) à 37€ (avec la visite, la dégustation du chef et le repas). Les réservations se font sur le site internet Eat local. Alors, prêtes à vous régaler ?

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Saint-Valentin: où manger un brunch d’exception en Belgique ?, Recettes: quelles alternatives pour une tournée minérale sans craquage ? et Quelles sont les nouvelles tendances food de 2019 selon Pinterest ?

| | | |
Tags: Belgique, Découverte, Food, Gastronomie, Lifestyle.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures