15 bouteilles d’exception à offrir pour les fêtes de fin d’année

marieclaire_bouteilles_noel2018
©Presse

Noël et le Nouvel An sont les fêtes des épicuriens par excellence: bons repas, bonnes bûches, mais aussi belles bouteilles font partie de la tradition. Alors si vous vous rendez chez des proches qui aiment les bons produits, voici quelques bouteilles d’exception qui devraient les ravir.

Le parcours cadeaux de fin d’année peut être semé de doutes et d’embûches, surtout lorsque l’on ne connaît pas bien les gens à qui on est supposés offrir des cadeaux (merci la fameuse cacahuète qui fait des frustrés depuis 1988).

 

Lire aussi: « Recettes: 3 cocktails d’automne pour se réchauffer »

 

Mais avant de vous lancer sur l’autoroute des chèques-cadeaux et des bougies — vraiment, on n’en peut plus —, pouvons-nous vous suggérer un cadeau à partager et qui plaira (presque) toujours? Nous avons rassemblé la crème de la crème, certaines des meilleures et plus belles bouteilles de champagnes, vins et spiritueux.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi: « Les boissons détox pour lutter contre l’hiver », « Recettes : 10 cocktails branchés qui vous feront (re)découvrir le Calvados » et « Tournée minérale: 7 recettes de mocktails »

| | | |
Tags: Champagne, Noël, Rob, Ruinart.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures