FestiFood, le rendez-vous culinaire à ne pas manquer à Mons
© Festifood

FestiFood, le rendez-vous culinaire à ne pas manquer à Mons

Temps de lecture: 1 min

Du 9 au 11 septembre, le festival gastronomique FestiFood s’installe au cœur de la ville du Doudou. Au programme ? Concerts, animations, restaurants éphémères… 3 jours de festivités à ne louper sous aucun prétexte.

/

Le FestiFood est de retour pour une seconde édition

En septembre 2021, la première édition de FestiFood avait rencontré un large succès auprès des amateurs de gastronomie : 30.000 gourmands s’étaient rendus à la découverte de 20 restos éphémères tenus par des chef.fe.s référencé.e.s par la version belgo-luxembourgeoise du Guide Michelin.

Du 9 au 11 septembre 2022, le célèbre guide rouge rempile pour une seconde édition en rassemblant les chefs de 14 restaurants dans trois espaces emblématiques de la ville de Mons. Yves Mattagne de La Villa Lorraine**, Stéphanie Thunus d’Au Gré du Vent, Maxime Wery et Sullivan Pischetola de Masu, Stéphane Grulois de Maxens… régaleront les participants avec des mets d’exception variés.

Outre remplir votre estomac, le FestiFood s’occupe de vous divertir avec quelques concerts, de nombreuses animations et une exposition, organisés pour l’occasion. À ne pas manquer également, le marché des artisans, regroupant le meilleur du savoir-faire wallon !

En pratique

  • Quand ? Le vendredi 09/09 de 18h à 01h, le samedi 10/09 de 10h à 01h et le dimanche 11/09 de 12h à 20h.
  • Où ? Au Carré des Arts, aux Anciens Abattoirs et au Parc de la Grande Pêcherie.
  • Combien ? Entrée pour l’ensemble du week-end à 10€. Consommations à ajouter.
  • Plus d’infos : festifoodrtl.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Festifood (@festifoodbelgium)

 

Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez aussi « 3 expériences food à tester à la rentrée », « Les restaurants végé-friendly à faire au moins une fois dans sa vie en Belgique » et « 3 food courts où se régaler à Bruxelles ». 

Romane Henkinbrant Voir ses articles >

Tags: Belgique, Festival, Food, Lifestyle.