On a testé pour vous : le brunch thématique de DJO

marieclaire_brunch_djo_cover_ok
©Presse

Que l’on craque pour la barbaque ou que l’on choisisse l’option végé-éco-consciente, tous les amateurs de bonnes tables trouveront de quoi ravir leurs papilles aux brunchs de Djo !

Depuis quelques semaines, la carte du bistro-bar saint-gillois Djo s’est agrandie pour le plus grand bonheur des fanas de repas qui s’éternisent. Désormais, le resto se lance également dans le brunch. Partis à l’attaque de cette nouveauté un dimanche pluvieux, nous y avons réchauffé notre corps et rempli notre estomac !

1/

Des formules personnalisées

Au menu ? Quatre formules de brunch thématiques – carne, pesci, veggie et classique – qui s’adaptent aussi bien aux envies de bonnes viandes juicy que du traditionnel repas sucré-salé. Au-delà des assiettes thématiques, les formules sont toutes composées de salades énergisantes, de pains accompagnés de leur confiture, d’une brouillade d’oeufs (ou de rillettes pour la formule poisson) et d’un dessert qui fait fondre le coeur des sugargirls qui pourraient se sentir un peu oubliées.

 

Car Maxime Grell et Louis Jones, copropriétaires et amis de longue date, ont voulu se différencier des cartes de brunch habituelles en tablant sur des assiettes essentiellement salées : “On n’avait pas vraiment envie de proposer une énième recette de pancakes revisités parce qu’on en trouve déjà partout à Bruxelles. Mais on sait que nos clients sont aussi des grands gourmands, c’est pourquoi on voulait également proposer les desserts dans notre formule. ”

 

À lire aussi : Bistro Nazionale : le resto-cantine italien qui sent bon la dolce vita à Bruxelles

2/

On en pense quoi ?

djo brunch

Personnellement, on a opté pour l’option végétarienne. En sortant d’une semaine de détox, c’était la formule parfaite pour se remettre doucement, mais sûrement sur la voie du gluten, du sucre et du lactose sans pour autant subir des maux de ventre toute l’après-midi.

On a adoré les oeufs brouillés, les petits toasts à la scarmoza et leur salsa de tomate,  et plus généralement, la fraîcheur des produits proposés !

Au-delà de la carte, on craque littéralement pour l’ambiance bistro rétro-chic et l’atmosphère conviviale de Djo. Dans un espace entièrement ouvert où la lumière illumine les pièces grâce aux grandes baies vitrées, on entend la bonne humeur se propager de table en table. Et c’est tout ce qu’on demande un dimanche !

Un bémol ? Ce n’est pas propre à Djo mais plutôt à la grande majorité des “brunchs” de Bruxelles. De nombreux établissements ne proposent pas réellement de grands buffets avec une quantité illimitée de mets autant sucrés que salés et qui nous permettent de goûter à tout et de mélanger nos envies de croissants à note besoin vital d’oeufs brouillés le dimanche matin. Ici, on est plutôt sur une formule lunch aux accents de petit-dej, mais qui n’en reste pas moins excellente sur le plan gustatif !

djo brunch bruxelles

 

À lire aussi : BoCConi A Casa : le restaurant italien qui s’invite dans votre cuisine  

3/

Pour info 

Combien ? 25€ qu’importe la formule

Quand ? le dimanche de 11h à 15h

Où ? 227 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : La Grainerie: petite épicerie-cantine vegan au coeur de Bruxelles5 adresses gourmandes pour bruncher à BruxellesOù manger un bon brunch à Liège?

| | | |
Tags: Brunch, Hotspot, Lifestyle.