Karma Club : ce restaurant secret à Bruxelles va vous surprendre
© Presse

Karma Club : ce restaurant secret à Bruxelles va vous surprendre

Temps de lecture: 2 min

Ces dernières années ont été le théâtre de nombreuses expériences culinaires qui sortent de l’ordinaire. Depuis peu, c’est le Karma Club qui s’éloigne des codes de la restauration avec son adresse secrète où les surprises s’enchaînent de l’apéro au dessert.

/

Restaurant dans les bois, au milieu des vignes, dans des bulles, dans le ciel… les concepts culinaires se multiplient et ne se ressemblent pas. Un boom révélateur qui éclaire les nouvelles attentes des consommateur.rice.s pour qui manger et expérience à 360° vont de pair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KARMA CLUB (@karmaclubbxl)

Ce n’est pas la première fois que le chef Filippo La Vecchia se lance dans ce business expérientiel : parallèlement à l’emblématique Osteria Romana, il était à la tête du resto intimiste voisin Le Cave et, par la suite, du salon privatif Maison John. Il remet le couvert avec le Karma Club : une table secrète au coeur de Bruxelles.

Lire aussi : « Bruxelles : l’Osteria Romana met l’Italie (et la carbonara) dans nos assiettes ».

Une expérience sur mesure

L’aventure commence devant une porte de garage et se poursuit dans un penthouse du quartier européen. On y emmène son groupe d’ami.e.s (8 pour être précis) et on s’installe dans le salon pour déguster l’un des cocktails préparés par Cédric Gilot, co-fondateur de l’Osteria Romana, qui manie le shaker de main de maître. En été, on nous promet une partie de soirée sur la terrasse offrant une vue exceptionnelle sur la Capitale.

Dans la cuisine ouverte, on observe Filippo qui s’active et s’amuse de son rendez-vous en terre inconnue. Le menu ? « You get served what you deserve » : les plats et le nombre de services changent en fonction du karma des invités (et surtout de l’humeur du chef). Une surprise donc, qui s’annonce positive car, il n’y a pas à dire, le cuistot sait y faire.

On passe à table, dressée dans la continuité du bar planté au cœur de l’espace. Une coupe de champagne donne le ton et une ribambelle de plats défilent sous nos yeux. On retrouve dans la liste (non exhaustive) quelques classiques de l’Osteria Romana comme la stracciatella, thon et truffe, les aubergines à la parmigiana, le risotto ‘Karma is a bitch’ servi dans une conserve signature ou encore le tiramisu, mais aussi d’autres préparations à tomber comme la coquille Saint-Jacques, prunes et curcuma, l’oyster chowder ou encore les tripes de Wagyu et crevettes amaebi.

Lire aussi : « Carbonara day : la recette ultime de la carbonara, testée et approuvée ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KARMA CLUB (@karmaclubbxl)

La table est pour le moment privée (pour un groupe de 8 personnes) et les nouvelles dates sont annoncées chaque mois sur la page Instagram du lieu. Un conseil : soyez au taquet, les sold out ne traînent pas.

Karma Club, 120€ par personne hors boissons. Adresse communiquée personnellement avant la soirée. Réservations sur www.instagram.com/karmaclubbxl.

 

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez également « 4 adresses où manger un brunch italien à Bruxelles », « 6 restaurants où faire la fête à Bruxelles » et « Nina Restobar : le restaurant italien qui a tout bon ».

Romane Henkinbrant Voir ses articles >

Grande affamée toujours en quête des dernières adresses durables, des meilleurs vins naturels et produits locaux, qui croit fermement que manger en dit autant sur soi que sur celleux qui nous entourent.

Tags: Belgique, Bruxelles, Restaurant.