Sommaire
Phénomène bien-être devenu incontournable, le matcha continue de séduire les papilles. Résultat : Anvers voit fleurir une vague de bars dédiés à la fameuse poudre verte. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez notre sélection des adresses les plus stylées pour savourer un matcha dans la ville.
Ce qui a commencé comme un buzz sur les réseaux sociaux est devenu un incontournable des routines matinales des it-girls. Le matcha est là pour rester, c’est évident. Les grandes villes comme Bruxelles et Anvers l’ont bien compris, et de nouveaux bars à matcha y fleurissent. Nous avons rassemblé les lieux à découvrir si vous recherchez un savoureux matcha à Anvers.
Kūkai
Demandez à un Anversois où trouver le meilleur matcha de la ville, il vous répondra sans hésiter Kūkai. Ce bar est le paradis du matcha de la ville. Vous pouvez non seulement y déguster de délicieux matcha drinks ou des biscuits et gâteaux au matcha, mais aussi apprendre tout sur cette boisson populaire lors de workshops.
Il y a des ateliers pour les débutants souhaitant réaliser le matcha parfait, des cours de cuisine pour confectionner des douceurs au matcha, et des séances pour découvrir la culture japonaise. Kūkai propose aussi sa propre poudre de matcha utilisée au bar et disponible à l’achat pour continuer l’expérience à la maison.
Instagram @kukai_matcha_studio
Instagram @kukai_matcha_studio
Où ? Falconplein 37, 2000 Anvers.
Karma matcha
Envie de plus qu’un simple matcha latte ? Visitez Karma matcha où le matcha se décline en variantes uniques. Que diriez-vous d’un matcha fraise, lavande ou vanille bleue ? Les options semblent infinies ici. Ils proposent également une nouvelle variante de matcha, le hojicha. Pour compléter le tout, de délicieux biscuits au matcha sont aussi en vente. À noter : Karma matcha a aussi une antenne à Bruxelles !
Instagram @karmamatcha_be
Instagram @karmamatcha_be
Où ? Leeuwenstraat 6, 2000 Anvers, Edith Cavellstraat 17, 1180 Uccle.
Little Havana
Chez Little Havana, le matcha prend une tournure spéciale. Choisissez par exemple la variante fraise ou mangue pour une expérience gustative inédite. Un large choix de pâtisseries et de cafés est également à découvrir.
En mars, ils restent ouverts plus longtemps pour le carême, du 10 au 30 mars, jusqu’à 21 heures, et pour chaque matcha vendu, un demi-euro est donné à une œuvre caritative.
Instagram @littlehavana.cafe
Instagram @littlehavana.cafe
Où ? Nationalestraat 105, 2000 Anvers.
Daily Dose
Matcha fruités, matcha classiques, biscuits au matcha, mais surtout, un lieu idéal pour se détendre, c’est ce que propose Daily Dose. Si vous tombez amoureux de leur matcha, bonne nouvelle, vous pouvez aussi y acheter du matcha en boîte pour poursuivre le plaisir à la maison.
Instagram @dailydoseantwerp
Instagram @dailydoseantwerp
Où ? Emiel Banningstraat 58, 2000 Anvers.
Phiin Cà Phê
Phiin Cà Phê est le premier bar à café vietnamien à Anvers. Vous y dégusterez les meilleures matcha lattes et matcha à l’eau de coco, ainsi que de délicieux gâteaux au matcha et biscuits au matcha. Si c’est un peu trop, pourquoi ne pas associer votre matcha à des spécialités vietnamiennes comme des rouleaux de printemps ou des bao buns.
Instagram @phiin.antwerp
Instagram @phiin.antwerp
Où ? Vlasmarkt 22, 2000 Anvers.
Pour plus d’adresses gourmandes, lisez aussi : Où dévorer les meilleurs fluffly pancakes de Bruxelles ?, Les spots incontournables pour un ube latte ultra violet ou encore Où croquer un bon cinnamon roll à Bruxelles ?