Bruxelles : 3 pop-up où savourer une crème glacée cet été
© Dandoy

Bruxelles : 3 pop-up où savourer une crème glacée cet été

Temps de lecture: 1 min

Un vent glacé souffle sur Bruxelles : chaque été, les meilleurs artisans du pays redoublent de créativité pour vous offrir un savoureux brain freeze à coup de sorbets et crèmes glacées. Vous ne savez pas où donner de la tête ? On a déniché 3 pop-up pour rafraîchir vos papilles !

/

From Glaces

On les connaît pour leurs fromages sélectionnés auprès des meilleures maisons d’affinage, leurs beurres d’exception, leurs charcuteries haut de gamme… mais saviez-vous qu’une fois l’été venu, From Comptoir devient aussi maître en glaces ? Dans son pop-up saint-gillois aux couleurs pastel, le meilleur ouvrier de France Etienne Boissy s’associe avec Fleur de Lait pour nous régaler de délices givrés, préparés avec des produits de grande qualité : vanille de Madagascar, cacao de premier choix, fraises de Wépion… Le tout décliné en cornet, en petit pot, en demi-litre et même en litre !

Lire aussi : « Hotspots : où acheter les meilleurs fromages de Bruxelles ? »

glaces from comptoir

Presse

From Comptoir, Chaussée de Charleroi 136, 1060 Saint-Gilles. Ouvert du mardi au dimanche, de 13h30 à 19h.

/

Dandoy Riviera

La Riviera de Dandoy s’installe pour l’été sur le site de Tour & Taxis ! Sable chaud, transats et parasols colorés – une atmosphère parfaite pour s’enfiler les gaufres emblématiques de la Maison – de Bruxelles ou de Liège, préparées selon les recettes ancestrales – mais également de délicieuses crèmes glacées et sorbets artisanaux made in Brussels. Chocolat, spéculoos, caramel beurre salé… Un voyage indispensable !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maison Dandoy (@maisondandoy)

Dandoy Riviera, à la Maison des Tracteurs sur le site de Tour & Taxis. Ouvert du samedi au lundi de 10h30 à 18h30 et le jeudi et le vendredi de 12h à 18h.

/

Fresh Ice Cream Bar

C’est au cœur de la capitale que les glaces Franklin ont installé leur tout premier pop-up estival. Connus pour leurs glaces faibles en calories et leur travail en circuit court, en partenariat avec des petits artisans locaux, ils proposent dans leur Fresh Ice Cream Bar quelques recettes glacées gourmandes, toutes composées d’une gaufrette artisanale, de quelques inclusions originales et de délicieux toppings. Au choix, la Vanillé Cordy, la Belgorado (ultra chocolatée) ou encore la Fraise-moi une baise. Bonne nouvelle : on nous souffle qu’ils viennent d’ouvrir une seconde adresse, à Ixelles cette fois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glaces Franklin Ijs (@glacesfranklin)

Fresh Ice Cream Bar, Rue du Marché aux herbes 84, 1000 Bruxelles. Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 22h.

 

Si vous avez savouré cet article, vous apprécierez également « Bruxelles : 7 adresses 100% belges pour un goûter très gourmand », « C’est l’été : nos astuces pour lutter contre la chaleur » et « 5 recettes rafraîchissantes à base de café à savourer en été ».

Romane Henkinbrant Voir ses articles >

Tags: Belgique, Bruxelles, été, Food.