Kaki Cake Bar : le nouveau spot pour une pause sucrée aux saveurs d’Asie à Saint-Gilles
© Kaki.

Kaki Cake Bar : le nouveau spot pour une pause sucrée aux saveurs d’Asie à Saint-Gilles

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 3 min

Au coeur de Saint-Gilles, Gwen a ouvert le premier bar à cakes et desserts d'inspiration asiatique de tout Bruxelles. Un "Asian coffeehouse", comme elle l'appelle. Son petit nom ? Kaki Cake Bar. On y savoure principalement des Ka Bao, pâtisseries d'une onctuosité sans pareil.

/

Kaki. Cake Bar, le lieu de tous les délices

À deux pas de Ma Campagne, Kaki Cake Bar est  avant tout un bar à desserts et pâtisseries en tous genres, pourvu qu’ils viennent d’Asie. Mais c’est aussi une invitation au voyage (culinaire) qui met tous les sens en émoi. Le mot d’ordre de ce lieu délicieux n’est autre que plaisir. D’un côté du comptoir, Gwen partage avec enthousiasme ses créations sucrées avec ses clients. De l’autre, le client – justement – ne sait où donner de la tête tant tout donne envie. Le must ? Se délecter d’un Ka Bao – dessert signature chez Kaki – et d’un café glacé dans le jardin ombragé.

 

Lire aussi : « Les 11 meilleures terrasses cachées de Bruxelles »

 

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaki. Cake Bar (@kaki.cakebar) le

/

Le Ka Bao comme dessert signature

Mais c’est quoi, au juste, un Ka Bao ? Vous connaissez très certainement les gua bao salés, ces petits pains/crêpes cuits à la vapeur et fourrés à la viande, au poisson ou aux légumes. Ici, Gwen innove et revisite ce plat taïwanais en version sucrée. En résultent des petits cakes moelleux à base de génoise soufflée garnie de crème fouettée légère et de fruits frais. De vrais petits « nuages japonais » hyper onctueux et gourmands. Tout bientôt, un Ka Bao mascarpone, speculoos et framboise rejoindra la jolie vitrine de chez Kaki Cake Bar.

 

Lire aussi : « 7 adresses pour s’accorder une pause gourmande à Bruxelles »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaki. Cake Bar (@kaki.cakebar) le

/

All day breakfast et autres tentations

À la carte, on retrouve des petits-déjeuners exotiques, colorés et fruités, servis tout au long de la journée : granola bowl, pudding de chia, salades de fruits… Il y en a pour tous les goûts. Pour un snack sur le pouce, Kaki Cake Bar propose des mochis glacés ou des coco balls, dont on ne fait qu’une bouchée.

 

Lire aussi : « 5 adresses où déguster de délicieuses pâtes à Namur« 

 

Ensuite viennent les somptueux desserts qui nous font saliver : des gâteaux roulés aériens, des brownies (sans gluten) au chocolat et à la noix de coco, des cheesecakes soufflés ou encore des chiffon cakes. Et du côté des boissons, c’est également l’embarras du choix : du glacé, du frappé, du chaud… Laissez-vous surprendre par un lait aromatisé au sirop de patate douce ou un Butterfly Soda. Vous ne serez pas déçues ! Et par les temps qui courent, on se damnerait pour un thé glacé maison ou un dalgona coffee.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaki. Cake Bar (@kaki.cakebar) le

/

Un succulent voyage de l’Asie à Bruxelles

Gwendoline Simon, 24 ans et diplômée en gestion, est l’investigatrice de ce concept innovant à Bruxelles. C’est en 2018 que débute l’aventure. S’il existe beaucoup de restaurants asiatiques à Bruxelles, il n’y a pas véritablement de lieu dédié aux desserts exotiques. C’est pourquoi elle imagine un bar à desserts tout droit venus d’Asie. Elle passe ensuite plusieurs mois en Thaïlande et part à la découverte de l’Asie du Sud-Est. Elle y teste de toutes nouvelles pâtisseries et y déguste des saveurs jusqu’alors insoupçonnées, qu’elle souhaite à tout prix ramener dans ses bagages !

 

Lire aussi : « Brussels’ Kitchen : les bars à vins bruxellois préférés de Chloé Roose« 

 

Son projet de Cake Bar se précise donc, ainsi que les délices qu’elle souhaiterait y servir. De fil en aiguille, avec détermination, elle trouve un local à Bruxelles et se lance. C’est en plein (dé)confinement que Kaki Cake Bar ouvre timidement ses portes. D’abord en take away uniquement, puis sur place également. Aujourd’hui, Gwendoline est heureuse de pouvoir recevoir ses clients dans son adorable et coquet salon de thé « made in Asia ». Un parcours inspirant et la promesse d’une longue et belle aventure gourmande. À découvrir sans plus tarder !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaki. Cake Bar (@kaki.cakebar) le

Infos pratiques : Kaki Cake Bar, Chaussée de Waterloo 394, 1060 Saint-Gilles. Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredi de 8h à 18h et le week-end de 9h à 18h. Aussi disponible sur Uber Eats. Plus d’infos sur leur page Facebook ou Instagram.

Les bonnes adresses de restaurants vous intéressent ? Jetez un oeil à : Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles8 restaurants pour un dîner romantique à Gand et Nos 5 restaurants préférés en province de Luxembourg

Tags: Bruxelles, Cake bar, Kaki, Saint gilles.