Les 11 meilleures terrasses cachées de Bruxelles
© Instagram @pepitesdamour

Les 11 meilleures terrasses cachées de Bruxelles

Par Camille Vernin
Temps de lecture: 5 min

On ne compte plus le nombre de restaurants avec de splendides terrasses à Bruxelles. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours évident de deviner les espaces extérieurs qui se cachent derrière certaines façades. On vous fait découvrir (ou redécouvrir) 11 bonnes adresses insoupçonnées de restaurants pour dîner dehors.

/

52 and the Secret Garden

Ce restaurant italien est l’adresse bien cachée qu’on adore. Situé chaussée de Vleurgat, vous passerez sans doute devant sans même vous en rendre compte. Ce serait dommage, car 52 and The Secret Garden est sans doute l’un des restaurants les plus mignons de Bruxelles. Son arme secrète ? Son jardin bucolique, coloré et calme. La cuisine ouverte, les plats ultras frais et le personnel fort sympathique font de cet endroit un de nos favoris de tous les temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌿 Blog pour les amoureux 💛 (@pepitesdamour) le

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Chaussée de Vleurgat 52, 1050 Ixelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : 52andthesecretgarden.be.

/

Bouchéry

Bouchéry est un restaurant au cadre ultra zen et aux saveurs originales et surprenantes. Le restaurant possède une cour très mignonne entourée de verdure. Un vrai îlot de paix en plein coeur de la ville. On y va le midi pour goûter aux délicieux brunchs végétariens ou on opte pour un menu 4, 6 ou 8 services. Un régal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par vnimal (@valnimal) le

Chaussée d’Alsemberg 812/A, 1180 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site bouchery-restaurant.be.

/

Le Flore

Envie de prendre la tangente et de sortir de la ville le temps d’un repas? Le Flore a remplacé le Wood et propose désormais un concept bar/restaurant où l’on déguste des cocktails dans une déco boudoir faite de roses pastels, de mobilier en rotin et de néons colorés très seventies. La terrasse est sans aucun doute l’une des plus chouettes et bucoliques de la ville, on craque!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Flore 🌺 (@leflorebrussels) le

Le Flore, avenue de Flore 3, 1000 Bruxelles. Infos ici

/

Humphrey

Ce restaurant aux plats d’inspiration philippine se situe en plein downtown. Le chef, Glen Ramaekers propose une cuisine inspirante composée de petits plats à partager. C’est surtout pour les produits frais et locaux que l’on vient.

 

Lire aussi : Le restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco élu Meilleur Restaurant du Monde 2019

 

Le vrai plus ? La grande terrasse à l’arrière du restaurant, que l’on aperçoit au travers des grandes baies vitrées. Le restaurant propose même aux clients de savourer les herbes et les légumes cultivés sur place. Et oui, ici, on ne partage pas à moitié !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HUMPHREY [Chez Pias] (@humphreybrussels) le

36-38, Rue Saint-Laurent, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : humphreyrestaurant.com.

/

Le 65 degrés

Le 65 degrés est un concept de restaurant original que l’on soutient à fond. Il s’est donné pour mission de contribuer à l’intégration et à la mise en valeur de personnes en situation de handicap. Pour son démarrage, le restaurant possède 6 employés atteints de trisomie 21. Un chiffre qui sera amené à augmenter d’année en année. Au-delà de son aspect social, le restaurant propose un cadre rafraîchissant avec une jolie terrasse insoupçonnée à l’arrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 65degrés (@le65degres) le

Avenue Louise 173, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : 65degres.be.

/

Les 2 Frères

Juste à côté de Bouchéry, ce restaurant ucclois désormais bien connu possède deux jolies terrasses cosy auxquelles on ne s’attend absolument pas. On opte pour celle dans la cour ou celle au premier étage. Bien cachées, elles promettent une ambiance romantique et chaleureuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 2 Frères (@resto_les2freres) le

Avenue Vanderaey 2, 1180 Uccle. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : les2freres.be.

/

Rouge Tomate

Ce restaurant logé Avenue Louise dans une maison de maître de 1883 offre l’une des plus jolies terrasses de Bruxelles. Vous serez immédiatement conquis par la décoration design et les murs rouges de ce splendide jardin ensoleillé. Le restaurant se distingue par sa cuisine qui adhère aux principes de la charte nutritionnelle SPE. Une vaste terrasse boisée s’étend à l’ombre de hêtres centenaires. Quelques palmiers complètent cette oasis de calme au cœur de la capitale.

 

Lire aussi : Bruxelles : nos restaurants italiens préférés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par top secret communication (@topsecretcommunication) le

Avenue Louise 190, 1050 Bruxelles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site rougetomate.be

/

Noï

Sans doute l’un des restaurants thaï les plus agréables de Bruxelles. Situé sur la place communale de Linkebeek, impossible de prédire le gigantesque jardin de verdure à l’arrière. Vous pourrez manger à l’ombre des bambous gigantesques, entre des statues et les installations lumineuses, un dépaysement total !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nico Vanhaelen (@vanhael) le

Place Communale 6, 1630 Linkebeek. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site noi.be.

/

Ancho

Ancho est la nouvelle adresse mexicaine qui vient d’ouvrir rue de la Paix. C’est le troisième après les deux restaurants à Waterloo et à Saint-Gilles. On y vient sans complexes pour déguster un burrito ou un délicieux plat de nachos.

 

Lire aussi : Bruxelles : 8 restaurants parfaits pour une soirée en amoureux

 

C’est l’adresse idéale pour casser la croûte de manière informelle à midi. Et surtout, il y a cette terrasse géniale et ultra colorée à l’arrière, qu’il est impossible de deviner en contemplant la façade. On s’installe sur l’une des chaises vertes ou oranges, ou peut-être préférerez-vous opter pour l’un des deux fauteuils-balançoires ultra relax ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ancho (@ancho_belgium) le

Rue de la Paix 15, 1050 Ixelles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site ancho.be.

/

Kolya

Derrière l’impressionnante façade en lierre de l’hôtel Manos, sur la très animée chaussée de Charleroi, se cache un lieu incroyablement paisible: une immense terrasse unique au centre de Bruxelles, entourée de jardins et de fontaines. Au menu, vous trouverez une cuisine raffinée inspirée des plats belges les plus traditionnels. Le déjeuner change tous les jours en fonction du marché, alors oui, c’est super frais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Manos & Restaurant Kolya (@manos_hotels) le

Chaussée de Charleroi 100, 1060 Saint-Gilles. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : kolya.be.

/

Le Brugmann

On ne présente plus le Brugmann, situé sur l’avenue du même nom. C’est l’endroit idéal lorsqu’on veut profiter de la verdure et du soleil en plein coeur de la ville. Que ce soit au soleil ou sous la chaleur des chauffrettes, on se croirait presque à la campagne. C’est l’occasion de déguster une cuisine gastronomique dans un cadre incroyable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRUGMANN (@brugmannbrussels) le

52/54 Avenue Brugmann, 1190 Bruxelles. Plus plus d’infos, rendez-vous sur le site brugmann.com.

Les bonnes adresses de restaurants vous intéressent ? Jetez un oeil à : Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles8 restaurants pour un dîner romantique à GandNos 5 restaurants préférés en province de Luxembourg

Camille Vernin Voir ses articles >

Tags: Bruxelles, Restaurant, Terrasse.