Pixar présente Bao, une petite brioche à la vapeur qui prend vie

par Manon de Meersman
marieclaire_bao_pixar
©YouTube - Pixar

Bao, c’est le titre du nouveau court-métrage de Pixar! La particularité? Bao est une petite brioche à la vapeur aussi adorable que touchante. Découverte.

C’est désormais une tradition: lorsque Pixar sort un long-métrage, la diffusion de celui-ci est précédée d’un court-métrage. Et une nouvelle fois, le célèbre studio d’animation américain fait fort en présentant un court-métrage melangeant tendresse, originalité et poésie en misant sur Bao, un petit ravioli chinois farci.

 

A lire aussi: « Lecture: les BD féministes qu’il faut lire absolument » 

 

Bao, une leçon de vie au-delà du court-métrage

Mettant à l’honneur une petite boule de pâte ressemblant comme deux gouttes d’eau à un dim sum, Pixar a choisi une femme, Domee Shi, pour réaliser ce petit film, grande première pour le célèbre studio américain. L’animatrice Domee Shi avait déjà travaillé auparavant sur le long métrage Vice Versa.

Le court-métrage relate l’histoire d’une femme d’origine chinoise qui vit au Canada. Lorsque ses enfants quittent le nid familial, elle se retrouve seule et a bien du mal à faire face à la situation… Jusqu’à ce que l’une de ses bouchées à la vapeur prenne vie tout d’un coup. C’est alors qu’elle fait face à une révélation des plus poignantes: « rien ne reste petit et mignon pour toujours ». 

Le court-métrage est à découvrir, pour la première fois gratuitement, ici:

Vous avez aimé cet article? Alors vous apprécierez sûrement: « Casa de Papel: la saison 3 officiellement annoncée par Netflix », « Musique: Delta, un duo dans l’air du temps », « Kidzik: de l’acoustique aux zygomatiques »

| | | |
Tags: Court-métrage, Culture, Dessin animé, Pixar.