10 activités pour les soirées en amoureux à la maison
© Getty Images

10 activités pour les soirées en amoureux à la maison

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 6 min

Ce confinement peut être une épreuve pour les couples qui le passent ensemble. Alors pourquoi ne pas mettre un peu de romantisme dans vos vies et sortir de votre quotidien. Un anniversaire de couple à fêter ou simplement l'envie de vous faire plaisir en amoureux ? Voici 10 activités à faire avec votre moitié, sans sortir de chez vous.

On a besoin de moments en tête à tête avec son ou sa chéri.e. Après plus d’un mois sans sorties en couple, les dates en amoureux ne sont plus qu’un lointain souvenir. Pourtant, entretenir la flamme est hyper important, et encore plus durant ce confinement où l’on vit 24h/24 ensemble.

 

Lire aussi : « L’interview confinement #4 : Laurent, chocolatier à Bruxelles »

 

/

Cuisiner ensemble

C’est l’activité la plus simple de cette liste, mais cuisiner ensemble peut transformer ce geste du quotidien en un moment de qualité. Répartissez-vous une recette, chacun sa tâche ou faites ça à deux. Si vous n’êtes pas de grands cuistots, vous pouvez faire des recettes simples. Même une simple fournée de brownies est amusante (et délicieuse) à faire ensemble.

 

Lire aussi : « 5 comptes Instagram géniaux à suivre pour des cours de cuisine en vidéo »

 

Et pourquoi ne pas organiser un dîner aux chandelles par la suite ? Pas besoin de sortir le grand jeu, quelques bougies allumées font le job pour créer une atmosphère romantique, et se retrouver un peu. Et on n’oublie pas qu’il y a toujours l’option du dîner avec des plats à emporter des restaurants qui continuent à travailler pendant le confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@ashleyherget) le

/

Profiter de l’happy hour

Vous aviez l’habitude de vous retrouver dans votre bar préféré pour l’happy hour ? Ne perdez pas cette habitude. Prévoyez un moment, le vendredi à 18h par exemple, et retrouvez-vous autour de votre cocktail favori ou d’un mocktail pour ceux qui préfèrent.

 

Lire aussi : « Belgian Corner : l’annuaire indispensable du confinement »

 

Vous pouvez décliner l’happy hour en happy coffee, et prendre le temps de boire un café ensemble le matin. Il y a de nombreuses recettes de café gourmand qui changent du classique café noir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KATIE ONE (@katie.one) le


/

Revivre un de vos voyages préférés

Vous avez eu le temps de faire le tour de votre chez-vous. Pourquoi ne pas se replonger dans des souvenirs de vacances ? Prenez le temps d’une soirée pour regarder les photos d’un voyage que vous avez apprécié. Poussez le truc à fond en mettant en fond sonore des musiques du lieu ou en préparant un plat typique de ce pays. C’est aussi le moment parfait pour créer un album photo de ce voyage. Imprimez tous les clichés que vous avez envie de garder et collez-les dans un beau carnet. Et pourquoi pas ne pas rêver au prochain voyage que vous allez faire ensemble? Vous pouvez aussi en profiter pour faire l’album photo en ligne de ce voyage, pour une fois que vous avez un peu le temps!

 

Lire aussi : « Confinement : voyager par procuration avec Les Baladeurs, le podcast pour les amoureux d’aventure »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

/

Faire une soirée jeux

Pourquoi ne pas organiser une soirée jeux à deux? Cela peut être des jeux de société ou des jeux vidéo! Un peu de compétition (amicale bien entendu), ne peut pas faire de mal à votre couple. Sortez votre jeu préféré, et prévoyez un gage pour le perdant, comme servir le petit déjeuner au lit au gagnant. Mais pas question d’être mauvais perdant, jouez le jeu jusqu’au bout.

 

Lire aussi : « Stay home : notre shopping soins, lifestyle et mode pour un confinement cosy »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlie & Lauren (@charlieandlauren_) le

/

Faire un pique-nique

Avec le beau temps qui revient pourquoi ne pas organise un pique-nique en amoureux ? On s’arme d’une grande couverture, on prépare des petits snacks faciles à manger ou d’une bouteille de vin et on s’installe. Si vous avez la chance de posséder un jardin et que le soleil brille, c’est encore mieux de le faire dans de l’herbe. Si ce n’est pas le cas, faites votre pique-nique en étalant la couverture par terre dans le salon. Le but est de profiter d’un moment un peu plus spécial et qui change un peu vos habitudes.

 

Lire aussi : « L’interview confinement #3 : Alice, médecin en première ligne à Liège »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Steiner (@victoria_steiner) le

/

Bricoler à deux

Il y a tellement de bricolages à faire comme de la peinture, des origamis ou de la couture (pour rester dans l’actualité, chacun peut confectionner un masque pour l’autre). Servez-vous de vos petites mains et sortez de votre zone de confort. Vous pouvez aussi rénover une pièce de chez vous ensemble ou effectuer des petites tâches plus faciles comme customiser un meuble que vous possédez déjà. Il y a mille et une manières de bricoler ensemble.

 

Lire aussi : « Solidarité : chez Pollen Atelier un bouquet de tulipes acheté = un bouquet offert au personnel soignant »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacqueline Mikuta (@mikutas) le

/

Préparer une soirée à thème

Les soirées déguisées / à thème vous manquent ? Le temps d’une soirée mettez-vous dans la peau d’un personnage. Trouvez de quoi vous déguiser et cuisinez des plats spécifiques à votre thème. Inspirez-vous de vos films et séries préférés ou d’une époque en particulier. Et pourquoi ne pas rejouer les scènes favorites d’un de vos films ? On pense notamment au baiser spaghettis de la Belle et le Clochard ou le fameux porté de Dirty Dancing. Peu importe le thème choisi, le principal c’est de mettre tous les moyens en oeuvre pour que ce soit le plus réaliste possible.

 

Lire aussi : « Comment fêter son anniversaire en période de confinement ? »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par einmal um die Welt 🌎 (@nastjastasia) le

/

Faire un spa à la maison

On sort tous les produits de beauté de nos placards : masques, gommages et autres crèmes ! Prenez du temps pour vous faire du bien à deux, et de faire des soins que votre chéri.e n’a peut-être pas l’habitude de faire. Et puis pas besoin d’aller dans un spa pour un massage de couple. Prenez une bonne huile de massage, et massez-vous à tour de rôle. On termine par un bain moussant bien chaud dans lequel on peut disperser des pétales de rose (pour un bonne dose de romantisme).

 

Lire aussi : « DIY beauté : 3 recettes de soins visage à faire soi-même »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kompal Matta Kapoor (@kompalmattakapoor) le

/

Faire du sport en amoureux

Vous aviez l’habitude d’aller à la salle de sport ensemble ? On garde les bonnes habitudes, mais à la maison. De plus, il existe plein d’exercices à faire à deux, pour vous entraîner de manière plus amusante. Vous pouvez aussi aller faire un jogging ensemble.

 

Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram, chaînes YouTube et apps qui proposent des cours de yoga (en live) »

 

Vous n’êtes pas de grands sportifs ? On le redit encore une fois, mais ce confinement c’est le moment parfait pour se mettre au sport et puis vous pouvez vous défouler ensemble et relâcher toute la pression. Vous pouvez décliner cette activité en une balade en amoureux (car oui marcher c’est aussi du sport).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Hannemann (@earthyandy) le

/

Binge-watcher votre saga favorite

La dernière, mais pas des moindres, activité est de se faire un marathon de film ou de série. Que ce soi sur Netflix ou non, essayez de regarder un max de films de votre saga préférée, comme par exemple Harry Potter, Star Wars ou James Bond pour n’en citer que quelques uns.

 

Lire aussi : « 12 films feel good à (re)voir de toute urgence »

 

Choisissez un genre de film que vous aimez tous les deux. Blottissez-vous confortablement dans votre canapé, coupez vos téléphones et profitez du cinéma maison. Le must ? Se faire du pop-corn, histoire d’avoir encore plus l’impression d’être devant un grand écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOVE | TRAVEL | COUPLE LIFE (@carinapinheiroivofilipe) le

Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un œil aux articles suivants : « Stay home : 7 musées qui s’invitent dans notre salon ! », « Solidarité : Choco Market livre des paniers de produits frais et nourrit les sans abris » ou encore « L’interview confinement #2 : Olivier, Gabrielle… & Harry, né en plein confinement »

Tags: Confinement, En couple, Soirée en amoureux.