Saint Germain des Prés et son marché de Noël
Le quartier de Saint Germain des Prés a toujours attiré grâce à son authenticité. Ici, on est dans le vrai Paris: celui des établissements historiques, des hommes à chapeaux, des femmes en fourrures et des garçons de café tirés à quatre épingles. Ce qui rend Saint Germain des Prés si special, c’est aussi son côté village auquel les habitants, commerçants et comité de quartier tiennent comme a la prunelle de leurs yeux.
Juste en face des Deux Magots, l’un de ces établissements mythiques justement (fréquenté par Picasso, Louis Aragon, Prévert ou encore Hemingway!), se tient le marché de Noël du quartier. Et ce marché de Noël, composé de 33 chalets illuminés qui longent l’église du quartier, est l’endroit parfait où trouver vos cadeaux ou manger une petite tartiflette sur le pouce.
A souligner ici: cette année, le comité de quartier de Saint Germain soutient l’Hôpital Necker-Enfants Malades qui bénéficiera de toutes les recettes de « l’Opération Panda ». Vous pouvez acheter votre panda en peluche pour aider la cause.
Cette année le Marché de Noël de Saint Germain des Prés débutera le 1er décembre et se terminera le 1er janvier 2018. Toutes les infos sont disponibles ici.
Si vous aimez Paris, vous devriez aimer nos articles « Paris et ses trésors cachés… Messy Nessy Chic sort son premier livre !« , « « À Paris » de Jeanne Damas et Lauren Bastide: pourquoi on le lit? » et « Paris: quelles adresses pour un séjour mode & culture?«
Lunch gastronomique chez l’Artisan de la Truffe
Amateurs de truffe, vous l’aurez compris, cet endroit est fait pour vous. De l’apéro au dessert, vous en trouverez partout: sur les noix de cajou (à tomber), dans la charcuterie sur votre plancha, dans votre risotto ou votre brouillade, dans votre café gourmand (enfin, dans la partie gourmande, pas dans le café)… Vous pouvez d’ailleurs acheter tous les produits à la truffe que vous voulez. Parfait pour les fêtes, non?
L’Artisan de la Truffe, 3ème étage du BHV MARAIS.
Expérience sur-mesure et shopping vintage au BHV MARAIS
Vu le froid polaire qui a tendance à s’installer à Paris en décembre, un peu de shopping en intérieur tombe à pic. Sous ses airs de grand magasin parisien classique, le BHV MARAIS a pour ambition de devenir une vraie conciergerie du Marais, quartier hype de Paris par excellence. Et avec sa liste de services sur-mesure de plus en plus fournie, on ne peut que le croire: shopping mains libres, événements VIP, ateliers maquillage, personal shopper et même agence de voyage (oui oui!), on pourrait y passer 72 heures sans s’ennuyer.
A ce sujet, Aja Barbo Gruden, directrice clientèle internationale au BHV MARAIS, nous explique: « on a construit une offre touristique qui marie le shopping et la découverte du quartier du Marais: l’un de nos guides touristiques vient chercher le client ici et l’emmène visiter le quartier pendant 2h. C’est donc une visite guidée privée, pendant laquelle le visiteur apprend toutes l’histoire et les anecdotes du Marais, et qui se termine sur la terrasse du Perchoir, notre rooftop avec vue sur Paris.«
Et pour les amateurs de deuxième main, vous trouverez un corner physique InstantLuxe.com au rez-de-chaussée du magasin (avec, par exemple, de splendides Carrés Hermès en parfait état à 200€!) et la partie mode du magasin comporte un magnifique corner vintage.
BHV MARAIS, 52 rue de Rivoli, 75189 Paris, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00 et le dimanche de 11h à 19h.
Si vous aimez Paris, vous devriez aimer nos articles « Paris et ses trésors cachés… Messy Nessy Chic sort son premier livre !« , « « À Paris » de Jeanne Damas et Lauren Bastide: pourquoi on le lit? » et « Paris: quelles adresses pour un séjour mode & culture?«
Café et mille-feuille au Deauville
Si votre petite trotte dans le Marais vous a creusé, direction les Champs-Elysées et la café Le Deauville, parfaitement situé sur l’avenue. Vous pourrez y déguster des pâtisseries Carette, des glaces Berthillon et les petits plats du chef presque à toute heure du jour et de la soirée.
Le Deauville, 75 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris. Infos sur ledeauvillerestaurant.com.
Des étoiles plein les yeux sur les Champs-Élysées
Cette année, pas de marché de Noël sur les Champs-Élysées. Mais qu’à cela ne tienne, le comité des Champs-Élysées a illuminé les deux kilomètres de la « plus belle avenue du monde » de dizaines de milliers de points lumineux pour une ambiance féérique.
Par contre, comme chaque année, les Champs restent the place to be pour le décompte du 31 décembre. Vous pourrez y découvrir, une demi-heure avant minuit, une magnifique animation projetée sur l’Arc de Triomphe et ponctuée de feux d’artifices. Pour l’occasion la Place de l’Etoile deviendra un piétonnier, dans le prolongement des Champs-Élysées.
Conception et Réalisation : Blachere Illumination – Crédits Photos : Jérémie Pitot
Bruxelles-Paris, 1h22 en Thalys à partir de 29€, wifi gratuit à bord, plus d’infos sur www.thalys.com.