Comment fêter son anniversaire en période de confinement ?
© Esther Wilhelmsson

Comment fêter son anniversaire en période de confinement ?

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 4 min

Si vous êtes né en mars-avril-mai, malheureusement pas de chance pour vous, vous allez devoir fêter votre anniversaire en confinement. On a donc listé pour vous les activités à faire pour rendre cette journée plus festive!

Cette année, pas de grosse soirée ni de réunion familiale en perspective le jour de votre anniversaire. Mais pas question de déprimer en ce jour si spécial. Voici donc une liste de choses à faire pour égayer votre anniversaire en confinement (testé et approuvé par la journaliste bélier qui écrit cet article).

 

Lire aussi : « Confinement : 12 des meilleurs documentaires de 2020 à binge-watcher d’urgence »

/

Se faire plaisir

C’est le mot d’ordre de la journée, se faire plaisir. C’est votre journée, donc faites tout ce que vous avez envie de faire. Jouez le jeu et mettez-vous sur votre 31, enfilez une tenue qui vous fait plaisir. Achetez des décorations d’anniversaire lorsque vous faites vos courses, comme des serpentins, des bougies, des confettis, afin de décorer votre intérieur pour le rendre plus gai. Amusez-vous, dansez, chantez, faites en sorte que cette journée soit festive! Vous êtes à l’honneur durant cette journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Biel (@jessicabiel) le

/

Offrez-vous un cadeau

Les magasins physiques font fermés, mais les e-shop continuent de tourner et les colis sont livrés. C’est le moment de vous faire plaisir et de vous offrir l’objet de vos désirs qui vous fait de l’œil depuis des mois. Attention, on ne parle pas d’une dizaine de cadeaux mais bien d’un seul cadeau à se faire livrer.

 

Lire aussi : « Stay home : notre shopping soins, lifestyle et mode pour un confinement cosy »

 

On évite les achats inutiles, afin d’éviter aux livreurs de prendre trop de risques. Si vous préférez attendre la fin du confinement pour acheter des objets physiques, pourquoi ne pas vous abonner à une plateforme de streaming ou à votre magazine préféré (au hasard) ?

/

Prendre soin de soi

Prenez le temps de cette journée pour prendre soin de vous. Prenez un bain, faite vous un gommage suivi d’un masque, bref, chouchoutez-vous! C’est aussi l’occasion de vous maquiller et vous coiffer, étapes que l’on zappe plus facilement (et à raison!) en confinement. Il est important de prendre soin de vous. Et pourquoi ne pas finir avec une séance de yoga, afin d’être complètement relaxée?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid) le

/

Organiser un FaceTime avec vos proches

Si malheureusement vous vivez le confinement seul.e, c’est l’occasion d’appeler vos proches en ce jour. On parle beaucoup d’e-apéro durant cette période de confinement, votre anniversaire est l’occasion parfaite pour appeler vos amis, et chacun chez soi, un verre à la main. Les applications pour discuter à plusieurs sont nombreuses : Zoom, Skype, Discord, Messenger.

 

Lire aussi : « Confinement : 7 artistes qui continuent à nous divertir en live sur les réseaux sociaux »

 

Il y a aussi cette application dont tout le monde parle, Party House qui en plus de permettre des appels, propose des jeux afin de jouer à plusieurs. Si c’est l’anniversaire d’un de vos proches, pourquoi ne pas essayer de faire un appel vidéo « surprise »? Fixez une heure avec tous les amis et familles, et appelez la personne dont c’est l’anniversaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margot YMF (@youmakefashion) le

/

Manger son plat favori et tester des cocktails

C’est l’occasion de cuisiner votre repas préféré. Lorsque vous allez faire vos courses, faites la liste de tous les ingrédients dont vous avez besoin. Si vous avez envie de tester de nouveaux cocktails c’est l’occasion parfaite. Et si vous en avez l’opportunité, pourquoi ne pas faire un délicieux gâteau ?

 

Lire aussi : « Confinement : les restaurants disponibles en takeaway ou à la livraison à Bruxelles et en Wallonie»

 

Si vous avez la flemme de cuisiner (après tout, c’est votre anniversaire), ou si vous n’êtes pas un cuistot dans l’âme, n’oubliez pas que certains restaurants continuent de faire tourner leur cuisine durant le confinement. Il est donc toujours possible de commander. Il existe un site internet aide-aux-restaurateurs.be qui reprend les restaurants qui restent ouverts pendant la période de confinement en livraison ou à emporter. La liste est mise à jour tous les jours.

 

Lire aussi : « 5 comptes Instagram géniaux à suivre pour des cours de cuisine en vidéo »

 

On vous a aussi fait une liste des restaurants qui collaborent avec Deliveroo afin d’organiser une fête digne de ce nom.

  • Luso Loja à Bruxelles, pour de délicieux Pasteis de Nata.
  • Lilicup à Bruxelles, pour d’incroyables cupcakes.
  • Pop’s Pancakes à Bruxelles, pour un petit-déjeuner festif.
  • Les Vintrépides à Liège, pour votre vin bio préféré.
  • Pizza a papa à Liège, pour une soirée pizzas à distance avec vos amis en vidéoconférence.
  • My Cham’s à Namur, pour partager de délicieux plats libanais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cŏcīna – châtelain & flagey (@cocinabrussels) le

/

Faire une pyjama party

Retour en enfance garantie avec une pyjama party. Comment on fait ? C’est simple on enfile son pyjama le plus cocooning, ou même se déguiser pour l’occasion. On se fait un plateau repas avec toutes la nourriture qu’on aime : chocolat, popcorn, et toute autre confiserie. Ensuite, posez-vous tranquillement dans votre salon ou votre lit.

 

Lire aussi : « 12 films feel good à (re)voir de toute urgence »

 

On allume sa télé, et on met son film préféré. Si vous le voulez, vous pouvez même regarder votre film en même temps que vos amis afin de le commenter comme vous en avez l’habitude grâce à l’extension Netflix Party.

Et puis finalement dites-vous que ce n’est que partie remise, et une fois le confinement terminé vous allez pouvoir fêter votre anniversaire comme il se doit!

Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un œil aux articles suivants : « Stay home : 7 musées qui s’invitent dans notre salon ! », « Confinement : 8 beaux livres photos pour s’évader sans bouger du canapé » ou encore « Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité afin d’aider les établissements durant le confinement ».

Tags: Anniversaire, Confinement.