Belgian Corner : l’annuaire indispensable du confinement
© @fotografierende

Belgian Corner : l’annuaire indispensable du confinement

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 1 min

C’est dans les moments difficiles qu’il est plus que jamais important de faire naître de nouvelles solidarités. On vous présente ici Belgian Corner, l’annuaire qu’il faut avoir sous la main pendant le confinement .

Les expressions  « coronavirus » et « COVID-19 » sont devenues partie intégrante de nos quotidiens depuis quelques semaines maintenant. Et avec elles, leur lot de dommages, économiques notamment. Pour tenter de faire face, Belgian Corner a pris l’initiative de créer un annuaire 100% local, on partage avec vous !

Belgian Corner, C’est quoi ?

Belgian Corner est né d’une volonté de soutenir les commerces locaux en leur offrant de la visibilité. Essayant ainsi d’éviter qu’ils ne soient submergés par les difficultés.

C’est donc un annuaire entièrement gratuit qui reprend pléthore de commerces, restaurateurs et autres services 100% belges qui proposent la livraison à domicile ou de la vente à distance. On consomme solidaire, local mais surtout confortablement puisque aucun déplacement n’est nécessaire : le rêve !

 

Lire aussi: “Keeping Brussels Alive : l’initiative pour soutenir les restaurants bruxellois”

 

Belgian Corner s’inscrit parfaitement dans ce nouvel élan de solidarité grandissant qui chercher à soutenir les PME locales. Il aura donc fallu une crise sanitaire pour que les citoyens réalisent à quel point il est primordial de supporter ces petites entreprises qui donnent vie à nos quartiers. Reste à espérer que cette prise de conscience collective, conséquence de cette crise du COVID-19, persiste…

Comment ça marche ?

L’interface est super simple, il y a même un chat bot super sympa pour poser ses questions. Les différentes catégories y sont reprises : Alimentation, Santé & bien-être,Shopping en ligne, Espace kids, Coaching,Cours en ligne.

On se dirige vers la catégorie de notre choix puis on clique sur le nom qui nous intéresse. Là, apparaît un petit descriptif d’informations et quelques précisions sur les modalités de livraison. Net, clair et précis.

Il est plus que jamais temps de soutenir nos commerces et entrepreneurs locaux. Et puisque Belgian Corner met un point d’honneur à nous faciliter la vie en ne nous faisant pas quitter notre canapé, ça serait vraiment dommage de s’en priver!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belgian Corner (@belgian_corner) le

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Bruxelles : 7 fleuristes qui livrent, histoire de mettre de la couleur dans notre confinement”, “Confinement : Thea Jewelry lance ses ateliers live sur Instagram” ou encore “Solidarité : l’application ShopSafe vous aide à faire vos courses sans stress”

Tags: Belgian Corner, Confinement, Solidarité.