12 films feel good à (re)voir de toute urgence
© Great American Films Limited Partnership

12 films feel good à (re)voir de toute urgence

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 4 min

Parce qu'on a bien besoin d'un bon film pour se remonter le moral en ce moment, on vous a fait une sélection de films feel good à (re)voir sans plus attendre!

Jeux d’enfants

Le film à regarder seul.e ou en famille, qui fait tout simplement du bien. C’est LE film qui a uni le couple emblématique Marion Cotillard et Guillaume Canet pour la première fois à l’écran, et qui a sans aucun doute posé les bases pour les unir à la ville. Jeux d’enfants, c’est l’histoire d’un amour inavoué entre Sophie et Julien, rythmée par un jeu : CAP ou PAS CAP. Sophie et Julien sont CAP du meilleur, comme du pire. Ils auront toute une vie pour réussir à se dire je t’aime , mais en seront-ils CAP ?

 

Lire aussi : « Saint-Valentin : 7 films romantiques et intemporels »

 

Le journal de Bridget Jones

Bridget a la trentaine, elle est célibataire et travaille dans l’édition. Sa mère n’en peut plus de son célibat, elle non plus mais ne sait pas trop comment y mettre un terme. Alors, Bridget décide de commencer un journal, de faire un régime, mais surtout : trouver l’amour. Y arrivera-t-elle ? Car, entre le charmant Daniel Cleaver (Hugh Grant) et le Brillant Mark Darcy (Colin Firth), son cœur balance.

 

Lire aussi : « Confinement : 12 des meilleurs documentaires de 2020 à binge-watcher d’urgence »

 

 

Intouchables

Si on devait voter pour le film feel good de la dernière décennie, Intouchables remporterait tous les suffrages. Le simple sourire d’Omar Sy suffit à lui seul pour nous sortir de notre bad mood, sans parler de son légendaire déhanché qui nous met le diable au corps. Intouchables c’est plus qu’une belle amitié entre Philippe (François Cluzet) et Driss (Omar Sy), c’est une véritable leçon d’humanité, à (re)voir sans modération.

 

Lire aussi : « Unbelievable, la série qui brise le tabou de la double peine des victimes de violences sexuelles »

 

Dirty Dancing

Un amour de vacances entre une jeune privilégiée et un homme qui l’est (beaucoup) moins, des chorés super sexy, une bande son du tonnerre et un dressing au top. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment et revoir quelques pas de danse dans notre salon !

 

Lire aussi : « Netflix: 4 documentaires pour cultiver votre éducation féministe »

 

Billy Elliot

Le film feel good émouvant à souhait. Billy, fils de mineur du nord-est de l’Angleterre pauvre des années 80, poussé par son père à faire de la boxe, mais qui fait de la danse en cachette. Un enfant bourré de talent qui tente de réaliser son rêve : intégrer une prestigieuse école de danse. Mais, surtout, prouver à son père qu’il en est capable. Un message d’espoir mais aussi de tolérance pour combattre les stéréotypes : à (re)voir avec les enfants absolument.

Le dîner de cons

Le diner de cons, le film qui nous fait voyager en absurdie et qui fait tellement de bien ! Un casting de choix, une histoire grotesque et une avalanche de répliques cultes. En famille ou tout(e)seul(e) dans son lit, on met tout sur pause et on se prépare pour un bon moment de rigolade.

 

Lire aussi: « 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix »

 

 

Little Miss sunshine

Le film « girl power » pour apprendre à nos petites filles à s’aimer mais aussi à croire en soi. Olive a 7 ans, plein de rêves et est bien décidée à les réaliser, alors pourquoi pas nous toutes ?

 

Lire aussi: « Be a lady, they said » : la vidéo qui résume parfaitement l’impossibilité d’être une femme en 2020 

 

L’Arnacoeur

Réunir dans un film l’irrésistible Vanessa Paradis, le sulfureux Romain Duris et l’hilarant François Damiens ? C’est le pari réussi de Pascal Chaumeil.  Alex (Romain Duris) est briseur de couple professionnel ETHIQUE : il ne brise des couples que si la femme est malheureuse. Alors pourquoi va-t-il tout faire pour séparer Juliette (Vanessa Paradis) et son futur mari qu’elle doit épouser dans quelques jours?

The Big Lebowski

Certainement le film le plus connu des Frères Coen. Jeff « Le Duc » Lebowski (Jeff Bridges), chômeur obsédé de bowling se fait passer à tabac car sa femme doit une somme folle à une bande de malfrats, le problème ? Jeff n’est pas marié. Il découvre en fait qu’il a un homonyme, un millionnaire habitant à Pasadena. Le duc va donc tout faire pour se faire dédommager par ce dernier.

 

Lire aussi: Fleabag : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards

 

Chouchou

Chouchou (Gad El Maleh), clandestin maghrébin et travesti, anime les nuits parisiennes de la place de Clichy jusqu’au coup de foudre avec Stanislas (Alain Chabat). Entre amour interdite et séjour illégal, on savoure chaque instant de cet hymne à la tolérance.

La revanche d’une blonde

Parce que ça fait toujours du bien de voir quelqu’un avoir sa revanche sur son ex. Qui plus est quand il est question de prouver à la terre entière qu’elle a mal jugé la ravissante Reese Witherspoon. Déconstruire les stéréotypes sur les jeunes femmes coquettes et prouver qu’on peut être belle, intelligente ET réussir? On adore.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 films à regarder entre filles pour Galentine’s Day »

 

How to lose a guy in 10 days

On a d’un coté une ravissante journaliste (Kate Hudson) qui décide de prouver qu’elle peut se faire larguer en dix leçons. Le hic ? Elle a jeté son dévolu sur Benjamin Barry (Matthew McConaughey), séduisant publicitaire qui de son côté tente de prouver qu’il est possible de faire tomber amoureuse n’importe quelle femme en dix jours.

Vous avez aimé cet article ? Alors ceux-ci pourraient vous intéresser :« 5 films avec Ryan Gosling à (re)voir absolument » ,  « Netflix : 6 raisons de regarder The Witcher immédiatement »ou encore « Confinement : 12 des meilleurs documentaires de 2020 à binge-watcher d’urgence »

Tags: Cinéma, Confinement, Film.