Instagram : 18 mannequins à suivre en 2019

par Charlotte Deprez Marie Trogu
marieclaire_mannequins_instagram
©Instagram @angelcandices / @ingefonteyne & @chrissyteigen

De plus en plus de mannequins construisent, voire démarrent, leur carrière en partie sur Instagram. Nous vous avons donc concocté un classement des top modèles les plus populaires du réseau social à suivre d’urgence.

1/

Kendall Jenner —@kendalljenner

Nombre de followers : 109 millions

Débutant une carrière dans le mannequinat à quatorze ans, la plus suivie des top modèles de notre liste atteint la consécration dans ce domaine avant l’âge de vingt ans. Elle est également connue pour participer, depuis l’âge de douze ans, à l’émission L’Incroyable Famille Kardashian.

 

Lire aussi : « The Encounter: le premier court-métrage avec Kendall Jenner pour Longchamp »

 

Toutes les marques s’arrachent son visage, notamment Calvin Klein, Adidas, La Perla et Longchamp, pour qui elle est égérie depuis 2 ans. Même Vogue lui avait demandé de faire une video 360° pour nous dévoiler son dressing de rêve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

2/

Gigi Hadid — @gigihadid

Nombre de followers : 47,5 millions

Gigi se place en deuxième position avec 47.5 millions de followers sur Instagram. Gigi Hadid défile pour la première fois en 2015, pour la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret lors du Victoria’s Secret Fashion Show à New York.

 

Lire aussi : « Reebok X Gigi Hadid : la collab sportive nineties qui claque ! »

 

On la connaît aussi grâce à son boyfriend Zayn Malik, qui l’a faite apparaître dans son clip « Pillowtalk ». La jeune mannequin collabore avec Tommy Hilfiger chaque année et est à tous les événements où il faut être vu : elle est incontournable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

3/

Cara Delevingne — @caradelevingne

Nombre de followers : 41,8 millions

Considérée comme une véritable it girl, cette mannequin hyper médiatique, devient égérie Burberry dès l’âge de 18 ans. Cara Delevingne se montre sur les réseaux sociaux dans sa vie quotidienne, osant régulièrement les grimaces et faisant fi de son image (du moins, en apparence).

 

Lire aussi : « Cara Delevingne, le nouveau visage de la gamme Capture Youth de Dior »

 

Ses 41 millions de fans aiment son côté « je m’en foutiste ». Cara Delevingne n’est pas uniquement top modèle, on la retrouve également dans différents films comme Suicide Squad, La face cachée de Margo ou encore dans Valérian et la cité des mille planètes, dont elle chante une chanson de la B.O.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

4/

Chrissy Teigen — @chrissyteigen

Nombre de followers : 23,9 millions

Chrissy Teigen, c’est la grande gueule des réseaux sociaux par excellence. Cette mannequin, présentatrice télé et actrice de 33 ans jongle entre ses 37 boulots, ses deux enfants et son John Legend de mari. Ce qu’on adore chez elle, c’est sa plume acérée et son côté totalement décomplexé. Sur le compte de Chrissy, c’est zéro fake assuré.

 

Lire aussi : « Instagram: Chrissy Teigen inspire (et exaspère) avec sa photo d’allaitement topless »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le

 

5/

Emily Ratajkowski — @emrata

Nombre de followers : 22,5 millions

Emily Ratajkowski a vu sa carrière décoller en 2013, grâce à sa présence remarquée dans le clip « Blurred Lines » de Robin Thicke. Hyper active sur Instagram, cette mannequin de 27 ans assume sa féminité et son sex-appeal à 200%, entre photos dénudées et photos carrément provoc’!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

6/

Hailey Bieber — @haileybieber

Nombre de followers : 19,3 millions

La jeune mannequin et épouse de Justin Bieber est l’une des top modèles les plus influentes au monde. Entre défilés, covers de magazines et pubs pour de grandes marques, sa carrière ne fait que commencer!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hailey Rhode Bieber (@haileybieber) le

7/

Candice Swanepoel — @angelcandices

Nombre de followers : 13,3 millions

Cette mannequin et ange Victoria’s Secret nous vient tout droit d’Afrique du Sud et figure régulièrement en haut des classements des mannequins les mieux payés au monde. A 30 ans et avec deux enfants, elle a déjà une carrière digne des plus grandes.

 

Lire aussi : « Défilé Victoria’s Secret 2018 : les faits marquants et les plus belles photos »

 

Son compte Instagram est un mélange de photos de ses splendides shootings, de sa vie de tous les jours ou encore de photos de famille, le tout avec souvent beaucoup de naturel. On aime!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Candice Swanepoel (@angelcandices) le

8/

Barbara Palvin — @realbarbarapalvin

Nombre de followers : 11,8 millions

C’est avec près de 12 millions d’abonnés que la jeune Barbara Palvin peut se targuer d’apparaître dans ce top. Faisant souvent la couverture des magazines féminins les plus connus, elle devient, en 2012, égérie l’Oréal Paris.

En mars 2019, elle annonce qu’elle rejoint le club très fermés des Anges Victoria’s Secret (le Graal) via une vidéo sur… Son compte Insta! On la suit parce que c’est la bonne copine par excellence. Le genre de fille qu’on n’arrive pas à détester tellement elle est sympa, en fait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbara Palvin (@realbarbarapalvin) le

9/

Ashley Graham — @ashleygraham

Nombre de followers : 8,3 millions

C’est le mannequin qui a changé les diktats de la mode. En étant mannequin grande taille, Ashley Graham nous transmet un message: aimer son corps c’est le plus important. Assumant à 100% ses magnifiques courbes, la top est archi-demandée par les marques !

 

Lire aussi : « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) le

10/

Tyra Banks — @tyrabanks

Nombre de followers : 6,3 millions

La célèbre mannequin de 45 ans Tyra Banks a la cote ! Et ses 6 millions d’abonnés en disent  long. Elle est remarquée pour son physique dès l’âge de 15 ans et devient l’égérie de plusieurs grandes marques dont Victoria’s Secret, Yves Saint Laurent, Dolce & GabbanaChanelNike… La présentatrice de Top Model USA est la première Afro-Américaine à avoir fait la couverture des prestigieux magazines GQ et Sports Illustrated.

11/

Winnie Harlow — @winnieharlow

Nombre de followers : 5,9 millions

Winnie Harlow, de son vrai nom Chantelle Brown Young, est atteinte de vitiligo et est l’un des mannequins atypiques les plus connues au monde. Elle s’est fait connaître grâce à l’émission Top Model USA, avec Tyra Banks justement, à l’âge de 19 ans.

Cette mannequin canadienne de 24 ans est l’égérie de plusieurs marques comme Desigual et Diesel et est ultra-engagée dans la lutte contre la stigmatisation des différences, notamment le vitiligo.

12/

Josephine Skriver — @josephineskriver

Nombre de followers : 5,8 millions

La mannequin danoise de 26 ans fait de plus en plus parler d’elle! Entre 2 catwalks, l’Ange Victoria’s Secret partage sa vie de rêve sur son compte Instagram suivi par près de 6 millions de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josephine Skriver (@josephineskriver) le

13/

Cindy Kimberly — @wolfiecindy

Nombre de followers : 5,8 millions

Cette petite nouvelle (elle a tout juste 20 ans!) vient d’à côté de chez nous : Amsterdam! Elle est devenue célèbre du jour au lendemain, quand Justin Bieber (encore lui) a posté une photo d’elle avec comme légende « OMG, qui est-ce!!? ». Quelques semaines plus tard, elle était signée par une agence de mannequinat et entamait sa carrière de top modèle. Comme quoi…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Kimberly (@wolfiecindy) le


14/

Claudia Schiffer — @claudiaschiffer

Nombre de followers : 1,1 millions

Icône planétaire, Claudia Schiffer a fait la couverture de plus de 700 magazines et a défilé pour les plus grands couturiers : Chanel, Ralph Lauren et Yves Saint Laurent. En 2017, c’est le défilé Versace à la Fashion Week de Milan qui est resté dans les mémoires.

Donatella Versace a en effet rendu hommage à son frère en faisant défiler les cinq des plus grands mannequins des années 90: Claudia Schiffer, Carla Bruni, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen.

15/

Charlotte D’Alessio — @charlottedalessio

Nombre de followers : 774.000

Cette belle Canadienne de tout juste 20 ans est une mannequin made in Instagram. Repérée sur le réseau social lors du festival de Coachella en 2015, Charlotte fait littéralement le buzz du jour au lendemain. Pour elle, c’est le début d’une carrière!

Sur son compte, on trouve les clichés classiques d’une fille de 20 ans. Enfin, une fille de 20 ans qui va de shooting en yacht de luxe avec son mec, Presley Gerber, mannequin lui aussi et fils de Cindy Crawford. Voilà voilà.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte🕷D’Alessio (@charlottedalessio) le

16/

Constance Jablonski — @constancejablonski

Nombre de followers : 674.000

Connue pour avoir défilé pour Victoria’s Secret la modèle originaire de France compte plus d’un demi million de followers. C’est en participant au concours Elite Model Look que Constance démarre réellement sa carrière. Elle est égérie d’Etam depuis plusieurs années! Nous l’avions rencontrée lors d’une fashion week parisienne; si vous désirez (re)lire son interview, cliquez ici!

17/

Arizona Muse — @arizona_muse

Nombre de followers : 231.000

Elle est apparue dans les campagnes publicitaires de Louis Vuitton, Chloé, Yves Saint Laurent ou encore Prada et sur les couvertures de magazines du monde entier. Arizona Muse, mannequin américaine de 30 ans, est maman de deux enfants et mariée au français Boniface Verney-Carron depuis 2017.

Sur son compte Instagram, on retrouve au final assez peu de photos cliché de mannequins, mais plutôt des instants de vie et des traits d’esprit!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arizona Muse (@arizona_muse) le

 

18/

Candice Huffine — @candicehuffine

Nombre de followers : 225.000

Mannequin grande taille, Candice Huffine repousse les diktats de la mode et compte 225.000 abonnés sur Instagram. En 2015, elle devient la première mannequin « plus-size » a paraître dans le calendrier Pirelli. Elle a également attiré l’attention lors de la campagne « #ImnoAngel » de Lane Bryant, pour mettre fin à la dictature des Anges de Victoria’s Secret. Son compte Instagram est frais et spontané, et surtout hyper body-positive. On valide!

Vous êtes intéresser par le sujet ? Voici d’autres articles qui vous plairont : « Le message d’amour et d’unité du Manifesto Versace« , « Le Fantasy Bra 2017 de Victoria’s Secret enfin dévoilé« , « Paris Fashion Week: dans les coulisses du défilé Kenzo avec M.A.C » et « Adidas et Arvida Byström: la campagne qui pique (sondage)« 

| | | |
Tags: Cara Delevingne, Gigi hadid, Instagram, Kendall Jenner.