Citytrip: 48h à Amsterdam

marieclaire_amsterdam
©Shutterstock

Flâner le long des canaux, profiter d’une balade à vélo dans le Vondel Park, s’émerveiller devant les chefs d’œuvres de Van Gogh ou s’émouvoir au musée Anne Frank… Du fait de sa petite taille, 48h suffisent pour s’imprégner du charme de la capitale hollandaise. Logement, restos, shopping: Marie Claire vous livre ses bonnes adresses à Amsterdam.

Où loger?

Pourquoi ne pas profiter de votre passage dans la Venise du Nord pour dormir sur une péniche? Pour les curieux, c’est sur AirBnB que vous trouverez ces logements qui sortent de l’ordinaire. Le site propose plusieurs chambres d’hôtes flottantes à partir d’une centaine d’euros la nuit.

Bonne nouvelle pour les petits budgets: le nouveau concept Ibis Budget a ouvert ses portes à Amsterdam. Au programme: chambres design et confortables, buffet de petit-déjeuner équilibré, wifi illimité et gratuit et une super game room pour vous défouler. Le tout à petit prix!

ibis Budget Amsterdam City South: Prof. J. H. Bavincklaan 1, 1183 AT Amstelveen. Plus d’informations et réservations sur ibis.com

1/

Où manger ?

Sachez-le, le hareng cru est la spécialité culinaire d’Amsterdam à laquelle tout vrai aventurier se doit de goûter. Vous verrez un peu partout en ville des « haringhandels » (des charrettes à hareng) servant cette spécialité néerlandaise dans un petit pain accompagnés d’oignons et cornichons.

Pas d’inquiétude, pour les plus frileux (et gourmands!) on vous a déniché de chouettes adresses où déguster des plats moins… effrayants. Si vous désirez profitez d’un bon brunch, direction Corner Bakery (40 Johannes Vermeerstraat). Les amoureux de pancakes ne manqueront pas de s’arrêter chez Pancakes Amsterdam (277 Prinsengracht) pour goûter la version hollandaise de cette crêpe américaine. Et pour les fans de houmous en tout genre, une seule adresse: d&a hummus bistro (136 Westerstraat). Bon appétit !

Now it’s time to eat.. a lot.. 🍔🍩🍰 #cornerbakery #sandwich

Une publication partagée par Corner Bakery (@cornerbakeryamsterdam) le

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

2/

Où shopper ?

Pour le shopping, direction le quartier des « negen straatjes » ! Neuf ruelles étroites et pittoresques qui forment le quartier le plus photogénique de la ville… et détiennent de nombreux trésors pour les fans de shopping. Boutiques de créateurs, petits restos et cafés cosy, magasins de fripes… Ici, pas de place pour les grandes chaines de magasins, l’originalité et l’exclusivité sont de mise. Promenez-vous entre le Singel et le Prinsengracht pour trouver ce quartier très chaleureux et authentique.

Nos coups de coeur: La boutique flagship de la marque Zoe Karssen (9 Reestraat) créée en 2010 par le duo de créateurs hollanfais Zoe et Quince Karssen. Le concept-store The Darling Amsterdam (4 Runstraat) pour sa sélection bobo chic de pièces mode, d’accessoires et de déco. La sélection pointue et originale de OU. Boutique Stories (16 Reestraat) qui repère plus de 60 marques à travers le monde.

Si vous avez aimé cet article, filez lire « 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm« , « Citytrip: nos bons plans à Londres » ou encore « 5 comptes Instagram pour vous donner envie de voyager« 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Amsterdam, Citytrip, Hot spot, Mode, Resto, Voyage.