Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming
© Instagram @any.body_co

Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 2 min

Créé par deux mannequins australiennes, le compte Instagram any.body_co dégomme les préjugés sur le physique des femmes. Une vision moderne qui prouve une fois de plus que tous les corps sont beaux. Un compte anti body shaming à suivre absolument...

De #BodyShaming…

Tout a commencé lorsque deux copines, Georgia Gibs et Katie Wasley, ont partagé un cliché d’elles sur Instagram. Ces jolies blondes sont toutes deux mannequins, mais ne partagent pas les mêmes mensurations: l’une est une top model filiforme, l’autre est modèle grande taille. Une différence qui ne leur avait jusqu’alors jamais posé de problème.

Mais lorsque Georgia a posté ce cliché sur son compte Instagram, elle a reçu de nombreux commentaires négatifs l’accusant de vouloir se mettre en valeur en s’affichant à côté de son amie, et même de s’être photoshopé la taille pour paraitre plus mince: « Tu t’es photoshopée pour t’amincir et rendre ton amie plus grosse. Quel genre d’amie es-tu ? ». Des commentaires typiques de « body shaming », la nouvelle tendance des réseaux sociaux qui consiste à blâmer quelqu’un pour son apparence.

Ces réactions ont bouleversé les deux amies:« Le fait qu’une simple photo de deux personnes devienne virale juste à cause de leur corps m’a choquée » explique Georgia « C’est un des commentaires qui m’a vraiment brisé le cœur parce que Kate est ma meilleure amie, pourquoi est-ce que je ferai ça ?« 

…à #BodyPositive

Suite à ces commentaires, les deux Australiennes décident de répondre intelligemment aux « haters » qui critiquent leur corps. Ensemble, elles créent le compte Instagram @any.body_co pour lutter contre le body shaming.

À travers les clichés qu’elles partagent, les deux amies transmettent des messages positifs et célèbrent leurs différences. Elles rejoignent ainsi le mouvement body positive qui encourage à s’aimer telle qu’on est. 

« En réalité, les corps sont juste des corps. Ce qui est vraiment important, c’est de voir deux personnes très différentes l’une à côté de l’autre mais qui ont chacune un corps parfait et qui l’acceptent, c’est normal à 100%. Nous marchons l’une à côté de l’autre chaque jour et on s’aime pour ce que nous sommes et pour tellement plus que notre apparence. Taille 34 ou 44… ON S’EN FOUT.« 

Georgia Gibbs et Kate Wasley encouragent aussi leurs followers à rejoindre le mouvement « Any Body » en postant leur propre photo avec le hashtag #LOVEanybody.
Si cet article vous a intéressé, vous devriez aimer notre article sur les blogueuses rondes à suivre sur Instagram et sur 4 fitness girls inspirantes à suivre sur Instagram!
Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Body shaming, Bodypositive, Bodyshaming, Instagram.