NYFW : Coulisses du défilé Desigual avec la mannequin Céline D’Hont Venema

par Tine Stoop Benoîte Iradukunda
NYFW
©Instagram @desigual

Desigual a présenté hier sa collection printemps/été 2018 lors de la New York Fashion Week. Mis en scène par Jean-Paul Goude et chorégraphié par Ryan Heffington, le défilé s’est avéré être un spectacle extrêmement gai et énergique. La mannequin belge Celine D’Hont Venema y a participé et nous avons pu lui poser quelques questions en coulisses.

Comment t’es-tu retrouvée ici, à défiler pour Desigual ?

« J’habite et je travaille depuis déjà neuf ans à New York. Je suis actuellement danseuse et mannequin ici. Mon agent m’a simplement mis au courant du casting qui se déroulait pour le spectacle de Desigual. Ce casting a duré deux jours et il y avait un nombre incroyable de candidates. Lors du casting, nous avons dû défiler, ensuite danser sur une chorégraphie réalisée par Ryan Heffington et enfin improviser nous-même quelques mouvements. Vous saviez, vous, que Ryan Heffington avait chorégraphié le clip Chandelier de Sia ainsi que la campagne de parfum Kenzo World ? Pour finir, nous avons encore fait une prise et ce n’est que seulement après que nous avons su si on était retenues ou pas. »

Pourquoi penses-tu qu’ils t’ont choisi ?

« Je pense que c’est grâce à mon look et à ma manière de danser. Ils étaient à la recherche d’un style très différent. Et c’est ça qui est bien dans ce genre de show, ils ne jugent pas uniquement sur votre apparence extérieure mais aussi sur votre personnalité. »

New York Fashion Week

Céline D’Hont Venema

Que penses-tu de la collection ?

« C’est une collection pétillante, jeune et influencée par différentes cultures. Les danseurs du spectacle ont été divisés en différents groupes. Il y avait les looks bohèmes, les looks à inspirations asiatiques et les looks bestiaux. J’étais parmi les looks bestiaux (rire). Les vêtements, la chorégraphie, les cheveux et le maquillage, la musique: tout a été pensé dans les moindres détails. Je pense que le spectacle véritablement été impressionnant à voir. »

New York Fashion Week

Céline D’Hont Venema

Comment perçois-tu New York ?

« C’est une ville pétillante et j’aime le fait qu’il y ait autant de nationalités différentes réunies dans un même lieu. La ville offre aussi beaucoup de possibilités. Avant, j’étais une personne assez fermée d’esprit, je ne me voyais faire que de la danse contemporaine et rien de plus.  Aujourd’hui je dis « oui » à presque tous les nouveaux défis qui se présentent à moi. C’est ce qu’à provoqué New York en moi. J’ai aussi fait la connaissance de personnes incroyables. Des gens qui voyaient en moi des choses que je ne me savais même pas posséder »

Quels sont tes endroits préférés à New York ?

« Je vais prendre volontiers un brunch chez Cookshop. Ils y servent le meilleur bloody mary ! Mon endroit favori pour dîner c’est chez  Mary’s Fish Camp dans l’Ouest Village. Leur rouleau de homard est un délice. Il y a aussi beaucoup de rooftops sympa à New York comme celui du Public Hotels dans Soho et The William Vale dans Williamsburg. J’aime aussi beaucoup me détendre simplement sur un banc le long de la Hudson River. »

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Les Fashion Weeks comme si vous y étiez: les comptes Instagram à suivre » « 5 photographes de mode à suivre sur Instagram » et « Miss Dior: Natalie Portman dans une magnifique nouvelle campagne »

| | | |
Tags: Céline D’Hont Venema, Desigual, Fashion week, Interview, NYFW.