Say No to Uncool Wool: la campagne Diesel contre les Ugly sweaters de Noël

par Alexandra Goffart
marieclaire-diesel-no-to-uncool-wool-contre-ugly-sweaters-pull-noel-cover
©Presse

Noël arrive et on ne saurait être plus excité. Et, on l’avoue, un de nos moments favoris c’est le dîner drôle et plutôt burlesque où on sort nos plus moches pulls de Noël. Nez de rennes en pompons, boules de Noël qui s’allument… les marques rivalisent d’originalité pour créer des sweaters aussi horribles que géniaux. Mais Diesel a voulu s’opposer avec humour à cette vilaine tradition avec sa campagne Say No to Uncool Wool, comme il nous l’explique dans la petite interview qui suit. On adore!

Une campagne feel good

Parce qu’il n’y a pas que Marc Darcy (le personnage joué par Colin Firth) dans Le Journal de Bridget Jones qui porte un moche pull de Noël, Nicola Formichetti a décidé de lutter contre cette tradition de manière fun et humoristique. « Ils sont appelés ugly sweaters pour une bonne raison! » clame-t-il dans la vidéo. Cependant, en lançant cette amusante campagne, il s’est rendu compte qu’un élément manquait… Et cela a donné naissance au mouton Diesel, nouvelle star de l’enseigne. La nouvelle icône funky qui porte la marque de la manière la plus cool!

Nicola Formichetti a répondu à nos questions

D’où vous vient cette « indigestion » des pulls de Noël?

Cela a commencé plutôt comme une blague, en prenant cette tradition contemporaine de porter des pulls de Noël qui sont de mauvais goût, et de l’utiliser pour transmettre un message fun et festif: comment rester cool même pour Noël avec l’aide d’un mouton branché !

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à notre article « 10 films d’hiver et de Noël à regarder encore et encore »

 

Comment vous est venue l’idée de cette campagne?

Nous voulions faire quelque chose de fun, de gai. Pas quelque chose de sérieux. Les vacances sont une période qui célèbre le bonheur et le fait d’être ensemble, et nous voulions aussi rester vrais avec nous-mêmes. Comme vous le savez, Diesel a toujours été la marque des audacieux, avec beaucoup d’ironie dans ses techniques de communication.

Et, juste entre nous, y a-t-il une chance que vous portiez un Ugly sweater de Noël cette année? Nous savons garder un secret!

Haha. Peut-être. Ne jamais dire jamais! Si cela arrive, j’essayerai de rester loin des caméras. Haha!

Nos coups de coeur

Pour elle et lui!

Plus de pièces sur diesel.com

Vous avez aimé cet article? Alors n’hésitez pas à jeter un oeil aux articles similaires: « Shopping de Noël: la rédac’ voit rouge! », « Golden hour: des montres dorées pour débuter les fêtes dès à présent », « 10 films d’hiver et de Noël à regarder encore et encore »

| | | |
Tags: Diesel, Fêtes, Fêtes de fin d'année, Noël, Pull de noël, Ugly christmas sweaters, Ugly sweaters.