Le message d’amour et d’unité du Manifesto Versace

par Alexandra Goffart
marieclaire-versace-manifesto-amour-egalite-cover
©Gauche: Instagram @versace_official / Droite: Presse - Versace

Love is victory. Equality is victory. Pour sa nouvelle campagne de lunettes de soleil et de montres, Versace a lancé une vidéo qui célèbre l’amour, l’égalité et la différence. Un court-métrage poétique et engagé.

Versace s’est allié à Luca Finotti, célèbre réalisateur de court-métrages de mode, pour présenter sa nouvelle campagne d’accessoires. Ensemble, ils signent le Manifesto, une vidéo poétique et douce qui porte la diversité et la solidarité comme valeurs de la maison de couture italienne.

Versace

Instagram @versace_official

Unité. Positivité. Gentillesse. Diversité. Aventure. Intégrité.

Le court-métrage fait évoluer des images en noir et blanc chargées en émotions. Peu de paroles sont prononcées, seul le chant des oiseaux sert de fond sonore. Les images et l’action parlent d’elles-mêmes et laissent toute la place à leur interprétation. Deux mains se joignent en un baiser tactile, des joues se touchent, des baisers tendres sont échangés. L’entrelacement des doigts forme un V, rappelant le symbole de la paix, de la victoire et du courage et faisant également écho au V de Versace.

Les mannequins, hommes et femmes de toutes origines évoluent dans un décor bucolique fait de jeux d’ombres et de lumière. Ce cadre évoque l’habitat des nymphes antiques, et transpose cette histoire et ce patrimoine dans une mythologie contemporaine. Un univers onirique et délicat comme tout droit sorti d’un songe d’été.

Finalement, en arrière-fond, on retrouve la figure en pierre de la Méduse qui fait référence à l’icône de la maison Versace. Fort en histoire car on la retrouve comme élément architectural sur les temples grecs, ce symbole de Medusa se retrouve également dans le cadran des montres de la nouvelle collection. Un emblème fort qui incarne parfaitement l’idéologie de force et d’émancipation du Manifesto.

La vidéo:

« Peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons, voilà comment j’envisage notre société. Soyons solidaires les uns des autres, dans l’harmonie et le respect. » Donatella Versace.

Le sujet vous a plu? Alors n’hésitez pas à lire les articles similaires: « Donatella Versace nous offre le moment le plus glamour la la Fashion Week de Milan », « Crush of the Day: le Le Stardvst de Versace », « Le court-métrage onirique de Baz Luhrmann pour Erdem x H&M », « Jeff Koons et Louis Vuitton remettent ça (vidéo exclu) »

| | | |
Tags: Amour, Court-métrage, Donatella Versace, égalité, Love, Mode, Unity, Versace, Vidéo.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures