Bruxelles : 5 nouveaux restos et concepts food à tester d’urgence
© Presse

Bruxelles : 5 nouveaux restos et concepts food à tester d’urgence

Par Malvine Sevrin  & Romane Henkinbrant
Temps de lecture: 3 min

De nouveaux restos et concepts food ne cessent de fleurir dans la capitale. Vous ne savez plus où donner de la tête ? On a repéré 5 futurs incontournables bruxellois où se précipiter sans plus tarder.

The Fifty One

Si vous êtes du genre à avoir du mal à choisir au resto, alors bienvenue dans la team indécis ! Cette adresse au concept de tapas méditerranéennes est faite pour vous. Ici, on partage (ou pas) des petites assiettes et des entrées, créant ainsi une expérience culinaire aussi variée que vos envies du moment. On a particulièrement aimé les croquettes de courgettes, ultra fondantes à l’intérieur et juste ce qu’il faut de croustillant à l’extérieur. Côté plat, les « chicche della nonna », une création saisonnière du chef à base d’une variation de gnocchis à la citrouille faits maison, de champignons sautés et d’une fondue de parmesan sont juste un pur délice ! Le service est fait avec le sourire, les cocktails sont exquis et l’ambiance très chill. Bon à savoir : un DJ prend les commandes du lieu une fois par mois pour un afterwork en musique.

The Fifty One, Rue du Prince Albert 2, 1050 Ixelles. Ouvert le lundi de 12h à 14h, du mardi au samedi de 12h à 14h (carte réduite jusqu’à 18h) et de 18h à 22h.

/

iOda

On a suivi l’évolution des travaux de cette rôtisserie végétale, à deux pas du Parvis de Saint-Gilles. On a directement accroché à la philosophie du chef, César Hoed, qui propose de redécouvrir le goût de nos plats rôtis favoris façon végétale. Des assiettes responsables axées sur les légumes du jour, parfois accompagnés – en garniture – de produits iodés tout droit venus de la mer du nord. Une cuisine maraîchère d’instinct à découvrir dans un menu unique en 4 services (35€ hors boissons), accompagné par une jolie sélection de quilles naturelles et de bières artisanales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iOda (@ioda.restaurant)

 

iOda, Rue de la Victoire 23, 1060 Saint-Gilles. Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 22h et les jeudis et vendredis de 12h à 14h.

/

Dinghi

Sa terrasse ensoleillée aux tons orangés fait vibrer l’ancien ‘Coin du Châtelain’. Nouveau bébé du groupe ABC (Bar du Matin, Café Tulipant…), Dinghi – dont le nom désigne une embarcation de sauvetage sur un gros navire – nous inonde de bitters et sunset cuisine, à savoir les incontournables Negroni, Campari et autre Spritz ainsi qu’une déclinaison de cocktails originaux et des bières brassées maison. Le tout accompagné d’une petite restauration – houmous, poivron rôti, boulettes, risotto… -, parfaite pour l’apéro.

 

Lire aussi : « La recette de lasagne de potiron à la ricotta que l’on va faire tout l’automne »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DINGHI (@dinghi.brussels)

Dinghi, Pl. du Châtelain 29, 1050 Ixelles. Ouvert du mardi au dimanche, de 16h à 1h. 

/

Nightshop

Cette ‘cave à manger’ intimiste installée au cœur de Bruxelles combine à merveille le triptyque resto/cave/supérette en proposant à la fois vins naturels, bières et cidres artisanaux, boissons non alcoolisées maison et produits à emporter, mais également une cuisine all day. Le plus ? Chaque dernier dimanche du mois, le pizzaiolo napolitain Luca Fabozzi est invité en résidence pour faire vibrer nos papilles avec ses incontournables pizzas au levain.

 

Nightshop, Rue de Flandre 167, 1000 Bruxelles. Ouvert le jeudi de 15h à 23h et du vendredi au samedi de 11h à 23h.

/

Cantina Valentina

Au sein du très cool hôtel Hoxton, une expérience gastronomique exceptionnelle vous attend. Le restaurant Cantina Valentina vous propose une cuisine moderne teintée d’influences péruviennes. Les plats aux saveurs exquises s’échappent de la cuisine ouverte, tandis que le « raw bar » séduit avec des créations crues telles que ceviches, tartares et huîtres. Commencez votre festin avec l’incontournable Pisco Sour, le cocktail emblématique d’Amérique du Sud à base de brandy de raisin, de jus de citron vert et de blanc d’œuf. Les plats sont conçus pour être partagés : croquetas au fromage, poulpe à la péruvienne, aubergine fondante à l’achiote, et sans oublier les grillades relevées de sauce épicée… Un périple culinaire riche en saveurs, orchestré par le chef primé Adam Rawson.


Cantina Valentina, The Hoxton, Square Victoria Régina 1, 1210 Bruxelles. Ouvert pour le petit-déjeuner, lunch, apéro et dîner. Du lundi au vendredi de 7h à 23h, le week-end de 7h à 00h. La terrasse est ouverte d’avril à septembre.

 

Si vous avez savouré cet article, vous aimerez également « 5 expériences gastronomiques en plein air à tester cet été », « Bruxelles : 4 adresses où passer de l’apéro au dîner sans bouger » et « Brussels’ Kitchen : les bars à vins bruxellois préférés de Chloé Roose ».

Tags: Bruxelles, Food, Lifestyle, Restaurant.