The Hoxton Bruxelles : l’hôtel rétro le plus branché de la capitale
© Presse

The Hoxton Bruxelles : l’hôtel rétro le plus branché de la capitale

Temps de lecture: 3 min

Déjà installé dans quelques-unes des villes les plus branchées d'Europe, The Hoxton ajoute enfin notre belle capitale à son palmarès. Depuis début juin, Bruxelles accueille The Hoxton, dans le vibrant quartier du Botanique. Avec son rooftop tendance, son resto péruvien et sa décoration inspirée des seventies, l'adresse s'inscrit déjà au rang de "place to be".

/

Après Londres, Amsterdam et Paris, The Hoxton pose ses valises dans notre capitale, dans le quartier du Botanique. Cet hôtel installé dans une tour de style brutaliste fait écho à son environnement : déco inspirées des années 70, matériaux bruts, meubles aux accents vintage… En plus des chambres à l’esthétique délicieusement rétro, on y trouve un bar feutré, un restaurant aux influences péruviennes, un rooftop aux airs de taqueria mexicaine ainsi qu’un espace de coworking. Bref, un nouveau lieu de vie pour les Bruxellois comme pour les visiteurs de passage chez nous.

The Hoxton, un hôtel à l’esthétique seventies

Dès l’entrée, The Hoxton donne le ton. Un sublime hobby sur deux étages vous accueille avec son élégant bar rétro et sa décoration qui nous plonge directement dans la vibe des années 70. C’est au studio de design AIME Studios que l’on doit cette esthétique à la fois chic et rétro. Lampadaire vintage, fauteuils en velours et tapis aux motifs géométriques se rencontrent dans un mélange éclectique ultra-stylé. C’est le genre de déco canon qui vous donne envie de vous lover dans un fauteuil en sirotant un Old-fashioned.

the hoxton bruxelles lobby

Presse

Les 198 chambres, reparties en trois catégories, sont un parfait mélange rétro de textures et de matériaux bruts, avec des finitions laquées, des tapisseries en velours et des accents de marbre rose. Partout dans l’hôtel, des éléments bruts contrastent avec la déco 70’s en clin d’oeil à l’héritage architectural du bâtiment de 22 étages au style brutaliste.

/

Tope, le rooftop urbain façon taqueria mexicaine

Installé au sommet de l’hôtel The Hoxton, Tope est la nouvelle adresse où dévorer de savoureux tacos faits maison et trinquer tout l’été, un daiquiri glacé à la main. Lorsque le mercure s’affole, on vous conseille de vous rafraîchir avec un Frosé Paloma ou un Banana Colada, de délicieux cocktails glacés préparés à la manière d’un granité. La taqueria mexicaine propose également des spécialités traditionnelles comme le thon aguachile fraîchement préparé, le guacamole, les poivrons farcis et les quesadillas. De quoi faire voyager nos papilles tout en admirant la vue imprenable sur Bruxelles depuis la terrasse panoramique.

rooftop tope

Presse

Le rooftop est ouvert jusqu’à septembre. Réservation au +32 2 883 81 23.

Cantina Valentina, le restaurant aux saveurs péruviennes

The Hoxton a mis les petits plats dans les grands pour nous faire voyager. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, le restaurant Cantina Valentina propose une cuisine moderne aux influences péruviennes. Des plats aux saveurs recherchées défilent depuis la cuisine ouverte, tandis que le « raw bar » nous régale avec des préparations crues comme les ceviches, tartares et huitres. Ouvrez les festivités avec un incontournable Pisco Sour, le cocktail emblématique d’Amérique du Sud à base de brandy de raisin, jus de citron vert et blanc d’œuf.

restaurant cantina valentina

Presse

La convivialité est de mise avec des plats à partager : croquetas au fromage, poulpe à la péruvienne, aubergine fondante à l’achiote, sans oublier les grillades relevées de sauce épicée… Pour terminer en beauté, le rayon sucré nous réserve également de belles surprises. Laissez-vous tenter par une glace à la patate douce, un sorbet au chicha morada (une boisson péruvienne fabriquée à base de maïs violet) ou un traditionnel suspiro de limeña, un dessert onctueux à base de crème au dulce de leche couronnée d’une meringue aérienne. Un voyage culinaire plein de saveurs imaginé par le chef primé Adam Rawson.

Cantina Valentina est ouvert à tous pour le petit-déjeuner, lunch, apéro et dîner. Du lundi au vendredi de 7h à 23h, le week-end de 7h à 00h. La terrasse est ouverte d’avril à septembre. Réservation au +32 2 883 81 22.

 

Infos pratiques : 

  • The Hoxton : Square Victoria Régina 1, 1210 Bruxelles.
  • Nuitée à partir de 148€.
  • Rooftop et restaurant ouverts à tous.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 6 restaurants où faire la fête à Bruxelles, 4 adresses où manger un brunch italien à Bruxelles ou encore Les 10 meilleures terrasses cachées de Bruxelles.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Bruxelles, Hôtel, Restaurant.