Sommaire
L’Opera ristorante
Situé à deux pas de la gare, l’Opera propose une cuisine italienne gourmande et authentique. Les plats savoureux, faits maison, sont servis dans une atmosphère chaleureuse. À la carte, les recettes de pâtes sont originales et nombreuses : linguine, ravioli, spaghetti, lasagna et cannelloni nous font fondre d’envie. Pour l’apéro, on n’hésite pas à commander un délicieux Spritz, ni à craquer pour un succulent dessert après ce bon repas. Le restaurant, disposé sur trois étages, présente une décoration rustique de très bon goût. Les pierres apparentes font le charme du lieu. Les petites salles sont conviviales et intimistes ; on compte seulement quelques tables à chaque étage.
Lire aussi : Dinédit: des diners insolites dans une ambiance artistique
Voir cette publication sur Instagram
L’Opera Ristorante, 7 place d’Omalius à Namur. Ouvert du lundi au samedi. Plus d’infos sur leur site.
Bistro Bisou
Le Bistro Bisou a tout pour plaire : un cadre enchanteur, une carte alléchante, des petits plats faits avec amour et un service de qualité. C’est une véritable bonne adresse, encore gardée secrète par les fins gourmets ! On s’empresse donc de la découvrir et d’en parler autour de soi (ou pas). Ici, on confectionne des mets simples et savoureux à l’aide de produits locaux et d’ingrédients de qualité. À toute saison – pour notre plus grand plaisir – on retrouve à la carte de délicieuses recettes de pâtes fraiches, tout droit venues de chez Le Mil’Pat.
Lire aussi : 5 recettes qui mettent la courge butternut à l’honneur
Voir cette publication sur Instagram
Bistro Bisou, 44-46 rue des Fossés Fleuris à Namur. Ouvert tous les jours. Plus d’infos sur leur site.
Basilic & Co
Les patrons de Basilic & Co – mari et femme – sont de purs amoureux de la cuisine méditerranéenne. Depuis 5 ans maintenant, ils régalent les yeux et les papilles des gastronomes en quête de belles préparations. La cuisine est excellente, et les assiettes de pâtes, soignées aux petits oignons, n’y font pas exception. Les produits frais et de saison subliment le tout avec brio. Dans ce lieu chaleureux, on déguste une cuisine italienne moderne, des charcuteries d’exception et des vins triés sur le volet.
Lire aussi : Hotspots: où acheter les meilleurs fromages de Bruxelles?
Voir cette publication sur Instagram
Basilic & Co, 35 rue Patenier à Namur. Ouvert du mercredi au dimanche. Plus d’infos sur leur site.
Le Ponti 2
Le petit frère du Ponti (à Champion) n’a plus à faire ses preuves. Avec sa jolie vue sur la Citadelle de Namur, le restaurant promet une expérience culinaire riche en goût ! Le personnel, d’une extrême gentillesse, sert des plats – de pâtes – soignés et colorés. Mais ça n’est pas seulement un spectacle pour les yeux… En bouche, les saveurs italiennes explosent. Pour profiter plus longtemps de l’ambiance familiale qui règne ici, optez pour un cocktail insolite ou un tiramisu maison.
Lire aussi : Brussels’ Kitchen : les bars à vins bruxellois préférés de Chloé Roose
Voir cette publication sur Instagram
Le Ponti 2, 87 avenue Bourgmestre Jean Materne à Namur (Jambes). Ouvert du mardi au dimanche. Plus d’infos sur leur site.
Don Antonio
Chez Don Antonio, institution de la cuisine italienne depuis 1992, on savoure des spécialités exécutées avec amour. Et ça se ressent dans l’assiette. Depuis presque 30 ans, les Namurois se pressent à la porte de ce restaurant pour un repas copieux et délicieux. Sur place ou à emporter, les pâtes régalent tous les palais. Il y en a pour tous les goûts ; c’est un pari réussi. Mais nous, on craque surtout pour les lasagnes au saumon, ultra onctueuses !
Lire aussi : 4 adresses où savourer un bon ramen à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Don Antonio, 208 avenue du Bourgmestre Jean Materne à Namur (Jambes). Ouvert du mardi au dimanche. Plus d’infos sur leur site.
Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également aimer : « 4 endroits où manger de bons gyozas à Bruxelles », « Les comptes Instagram food à suivre absolument » et « Bruxelles : nos restaurants italiens préférés ».