Dinédit: des diners insolites dans une ambiance artistique

par Aline Dricot
Marie_Claire_Dinédit_diners_inédits
©Dinédit
Envie de bousculer vos habitudes de sortie? Marre du classique (et ringard) ciné-resto du vendredi soir? Alors le concept Dinédit est fait pour vous. Un lieu insolite, un dîner gastronomique et un artiste qui partage son univers : voici les ingrédients réunis d’une soirée réussie!

1/

Dinédit, un concept inédit

Une fois tous les deux mois, Dinédit organise un dîner insolite où l’art s’invite à table. Au coeur de la démarche, proposer un moment de partage convivial, initier des rencontres improbables et enchanter les convives. Ici, tout est découverte ! Lors de chaque soirée – tenue dans un lieu insolite et secret -, Dinédit invite un artiste à partager son univers. Le Chef, de son côté, cuisine selon son inspiration un menu 3 services et régale à tous les coups les papilles des invités. Ce concept nomade et innovant, initié en 2017, allie les plaisirs gustatifs et les découvertes culturelles, lors d’expériences ludiques.

 

Lire aussi : Santé : manger en pleine conscience, notre allié silhouette ?

 

Fany Ramadier et Serge Van Mol, les organisateurs, sont partenaires dans la vie privée et professionnelle. Avides de voyages et de découvertes, ils mettent en commun leurs compétences en événementiel et en marketing pour créer des événements surprenants. C’est comme cela que Dinédit est né, il y a deux ans. Une belle façon de partager leur amour de l’art (de vivre), de la créativité et des bonnes choses autour d’une table conviviale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dinedit (@dineditbxl) le

2/

Une ambiance singulière

À chaque dîner inédit, son Chef aguerri. Se sont déjà succédés aux fourneaux : Angie’s kitchen, Antonella Tarantino et Miriam Zylberman. Côté boissons, de grands noms se reflètent également, tels que le champagne Ruinart et les vins Glenelly Stellenbosch ou Château de Pommard. Rien que ça !

 

Lire aussi : 5 recettes qui mettent la courge butternut à l’honneur

 

La décoration, quant à elle, est choisie avec soin et pensée dans les moindres détails. Les arrangements floraux de Haut les Cœurs mettent en scène des fleurs bios, cueillies localement et livrées à vélo. Les photographies argentiques sont capturées par le Studio Baxton, tandis que l’expérience olfactive est réalisée à l’aide des bougies Baobab.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dinedit (@dineditbxl) le

3/

Des détails qui changent tout

Lors des dîners Dinédit, seule une trentaine de personnes ont la chance de participer. Le but étant de s’assurer une ambiance conviviale et personnelle. Les précédentes éditions se sont tenues dans différents lieux habituellement fermés au public. Qu’il s’agisse d’appartements privés, d’ateliers d’artistes ou encore de chapelles, Dinédit sait comment impressionner !

 

Lire aussi : Best in Travel : quelles sont les villes à visiter en 2020 selon Lonely Planet ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dinedit (@dineditbxl) le

| | | |
Tags: Dinédit, Dîner, Insolite, Ixelles.