La Grainerie: petite épicerie-cantine vegan au coeur de Bruxelles

par Yasa Allameh
marieclaire_la_grainerie_bruxelles
©instagram.com/la_grainerie/

La Grainerie c’est une petite épicerie-cantine qui offre tout le nécessaire pour les amateurs de produits locaux et de graines, bien entendu!

Si vous êtes à la recherche d’un petit coin tranquille avec des produits locaux, frais et en plus vegans, direction La Grainerie à Ixelles. Tout y est surprenant et… délicieux!  Leurs pâtisseries sont crues, plutôt intéressant, non? Vous pourrez donc y déguster des energy balls (petites boules d’énergie faites avec des superfoods pour vous redonner du peps en cas de coup de mou), des cheesecakes vegan au matcha, aux fruits rouges ou encore à la mangue. Autant dire qu’ils valent tous le détour!

L’endroit reste assez petit, mais tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous. Au menu pour le déjeuner, des tartines garnies de tapenades surprenantes avec par exemple du pâté de sarrasin, ou encore du fromage de cajou! Accompagnez le tout d’un jus frais pressé sur place.

Lorsque vous aurez englouti vos parts de tartes, c’est l’heure de découvrir les produits de La Grainerie. Puisque La Grainerie, c’est plus qu’une cantine, c’est également une épicerie bio. Avec un choix surprenant de produits super vitaminés, de la spiruline, de la poudre d’açaï, du guarana, des fèves de cacao crues, des baies de goji, du sucre de coco, tous les ingrédients nécessaires s’y retrouvent pour pouvoir vous aussi préparer des recettes veggies et saines à la maison.

Et si vous ne faites que passer par là, n’hésitez pas à goûter leur délicieux matcha chaud ou glacé selon la saison, et vos préférences. Ou encore leur Macaccino à base de maca (connu pour stimuler le système immunitaire) pour un cocktail plein d’énergie. Pour les coffee lovers, une bonne tasse de café ou de café glacé vous séduira. A l’intérieur, c’est aussi le concept ‘zéro déchet’ qui prime, donc pas question de se retrouver avec des pailles en plastiques, ici on essaie de faire le maximum pour éviter les produits jetables.

RECETTE : MACACCINO La reprise est douloureuse, le temps capricieux, vous vous sentez comme si – comme ça ? Cette boisson va vous réconforter, vous réveiller et renforcer votre masse musculaire (non ça c’est pas vrai, mais ce cocktail est très énergisant!). Et surtout, C’EST DÉLICIEUX, alors voici les instructions : Mélanger une cuillère à soupe de poudre de maca avec une cuillère à soupe de poudre de cacao cru et fouetter bien pour enlever les éventuels grumeaux. Chauffer 250ml de lait d’avoine dans une casserole, sans porter à ébullition, mais en fouettant également pour créer une petite mousse. Couper le feu, ajouter le mélange maca-cacao cru et fouetter énergiquement (encore, oui, c’est à ce moment que vos muscles vont gonfler), une jolie mousse devrait se former! Sucrer au goût avec du sucre de coco (1 cuillère à café pour nous) et verser dans votre tasse préférée. Éteignez votre téléphone, fermez votre laptop, inspirez, expirez, buvez. SANTÉ ! Vous trouverez tous les ingrédients de cette recette à @la_grainerie (et en vrac/ au poids) #macaccino #lifechangingfoods #plantbaseddrink #superfoods #macapowder #rawcocoapowder #oatmilk #morningpost #morningdrinking #veganbreakfast #miammiam #veganrecipe #plantbasedrecipe #brusselsvegan #vegansofbelgium #lagrainerie

Une publication partagée par La Grainerie (@la_grainerie) le

La Grainerie, 112 rue de Tenbosch, 1050 Ixelles.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « On brunche toute la semaine à La Petite Production! », « Les quatre comptes Vegan les plus délicieux à suivre sur Instagram » et « Alternatives à la viande: 3 burgers veggie et délicieux ».

| | | |
Tags: Bruxelles, La Grainerie, Vegan.