Hotspot: Blonde, un salon pas que pour les blondes à Ixelles
© Blonde

Hotspot: Blonde, un salon pas que pour les blondes à Ixelles

Temps de lecture: 2 min

Toute la vie vous avez rêvé d'être blonde? Pour vous, les brunes ne comptent pas pour des prunes? Ne cherchez plus, Blonde, le nouveau beauty hub à Ixelles, se plie au gré de tous nos fantasmes capillaires. Mais pas que…

Blonde, c’est un espace holistique chic dédié à la beauté et au bien-être, réparti sur trois étages. Il regroupe en un seul lieu tous les services beauté dédiés aux femmes (salon de coiffure, institut de beauté, pedispa, corner lingerie de luxe) mais aux hommes aussi. Ils ont d’ailleurs leur espace réservé rien qu’à eux, histoire d’éviter de se croiser avec du papier alu sur les longueurs ou de la mousse à raser sur la tête.

Blonde

Blonde

Rien que l’endroit vaut le détour. A l’origine c’était une spacieuse maison bourgeoise construite en 1912 par un usage privé. Un couple avec enfant unique y avait élu domicile. Dans les années cinquante, elle a accueilli une maison de mode qui s’appelait  Clarisse. Les mannequins défilaient en descendant l’escalier. Lors des travaux de rénovation pour en faire un salon de coiffure, on a trouvé un tas d’épingles infiltrées dans les rainures du parquet.

Blonde, l’espace coiffure

Le salon a choisi les meilleures marques pour offrir des soins et des colorations de haut niveau. On y trouve Kérastase, L’Oréal Professionnel et Redken. Ici pas de colo formatée, on est sur du sur-mesure. Les deux spécialistes de la coloration prennent le temps de discuter de nos attentes et n’hésitent pas à donner leur avis d’expert. Pour qui apprécie les papouilles et les massages crâniens, les soins et shampooings sont une petite parenthèse de bonheur. Côté coupe et brushing, on peut faire confiance à l’équipe de coiffeurs qui puise son inspiration en droite ligne de Paris et Londres. L’un a travaillé cinq ans à Londres, l’autre à Paris. On l’a compris, on n’est pas du tout dans un esprit belgo-belge mais plutôt international.

Blonde

Blonde

Blonde, l’espace beauté

Envie de buller les pieds dans l’eau? Une petite séance de pedispa, installé en retrait du salon, permet de s’offrir une pédicure de pro. Il faut dire qu’il en ont bien besoin après les vacances qui ont mis nos talons à rude épreuve.

Isolé de l’espace coiffure, l’institut de beauté se trouve à l’étage. On y prodigue des soins esthétiques avec la marque bio belge JYB Cosmetics mais aussi des épilations (pour les hommes aussi) et des massages. Ici pas de carte de menu exotique à l’intitulé parfois incompréhensible. On est encore une fois sur du sur-mesure. L’esthéticienne s’adapte à nos demandes et notre état du moment. Elle défait les nœuds comme personne. On choisit juste le timing: entre 15 minutes et 1 heure trente. Il fallait y penser…

Passeport beauté Blonde

Envie de vous faire plaisir? Blonde propose un passeport beauté qui inclut un soin visage hydratant, une pédicure, une manucure,  une épilation demi-jambes, un shampooing, un soin capillaire, un massage du cuir chevelu et un brushing. Et tout ça en trois heures top chrono! Elle est pas belle la vie?

Blonde, 195 chaussée de Vleurgat, 1050 Bruxelles. Du lundi au au samedi de 8h30 à 18 h sauf le samedi jusque 20 heures. Tél.: 02 644 61 44. www.blonde.brussels

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à “7 coiffures d’été 2017 à porter sur la plage ou pour l’apéro (et comment les réaliser!)“, « Sortez les ciseaux, la frange est bel et bien de retour!” et “Hotspot beauté: le beauty truck Pimp Your Beauty

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Barber-shop, Beauté, Blonde, Coiffeur, Coiffure, Institut de beauté, Ixelles, JYB Cosmetics.