Sommaire
Le Manneken Pis
Le petit garçon le plus célèbre de Belgique n’a pas perdu son standing, puisqu’il reste LE lieu de prédilection de nos cyclistes. Pour profiter de cette attraction phare de la ville, il est préférable de se lever de bon matin. Et oui, ça se mérite de contempler le plus vieux bourgeois de Bruxelles en évitant les bains de foules… Rendez-vous au coin de la rue de l’Étuve et de la rue du Chêne.
Lire aussi : Hotspots : 6 endroits où déguster du vrai bon café à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
La Grand Place
À deux pas de notre Manneken Pis national se situe notre sublimissime Grand Place. Célèbre dans le monde entier, elle se caractérise par son ensemble architectural typique du XIIème siècle. S’arrêter sur l’une de ses nombreuses terrasses et y déguster l’une de nos meilleures bières belges n’a pas de prix !
Lire aussi : Bruxelles : la nouvelle pâtisserie Debailleul va vous faire craquer
Voir cette publication sur Instagram
Le Mont des Arts
Comme son nom l’indique, pour l’atteindre, il va falloir y mettre un peu du vôtre et pédaler… Cela dit, avec votre assistance électrique, c’est nettement moins pénible ! Du haut du Mont des Arts, vous profitez d’un large panorama sur la capitale et son centre historique. Si vous descendez quelques marches, vous accèdez au Jardin du Mont des Arts, lieu de transition entre le haut et le bas de la ville. Il s’agit d’un « jardin suspendu » d’un seul niveau, créé sur une dalle de béton recouvrant les parkings souterrains du Palais des Congrès. Le coucher de soleil y est incroyable : un spectacle à ne surtout pas manquer.
Lire aussi: 3 endroits où s’accorder une pause thé à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
La Place Royale
Enfourchez votre vélo, direction Place Royale ! Située sur la colline du « Coudenberg », cette place de style néoclassique se visite sans tarder. On pédale avec plaisir sur ses jolis pavés. En son centre se trouve la statue de Godefroid de Bouillon, représenté au moment de son départ pour la première croisade.
Lire aussi : The avocado show : le temple de l’avocat ouvre ses portes à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Le centre belge de la bande-dessinée
Longez la Place Royale et vous y arriverez rapidement. C’est bien connu, la Belgique est mondialement réputée pour ses talentueux auteurs de bande-dessinée. Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la BD est tout autant un hommage aux pionniers qu’un regard actuel sur la bande-dessinée.
Lire aussi : Smile Safari : Instagram lance son premier musée pop-up en Belgique !
Voir cette publication sur Instagram
L’atomium et Mini-Europe
Il faut, cette fois-ci, pousser un peu plus sur le champignon (autrement dit, faire ronronner votre petit moteur). Direction Laeken ! Mais la balade le long du canal vaut le détour. Après quelques coups de pédales, vous voilà déjà devant l’Atomium. Cet édifice, réalisé à l’occasion de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958, est l’un des monuments emblématiques de la ville. À mi-chemin entre sculpture et bijou d’architecture, vous serez surtout fascinés par sa forme unique.
Lire aussi : Vélo électrique : l’essayer, c’est l’adopter (+ nos modèles préférés) !
À ses côtés, ne manquez la plus petite réplique de notre continent européen : le parc Mini-Europe. Les monuments qui représentent le mieux nos pays voisins sont ici reproduits dans leurs moindres détails.
Voir cette publication sur Instagram
Le parc du Cinquantenaire
Le parc du Cinquantenaire est l’endroit parfait pour finir une journée de visite bien remplie. Reposez-vous sous les célèbres arcades du Cinquantenaire, qui vous offriront une vue splendide lors du coucher du soleil. Vous pourrez ensuite profiter d’une bière locale bien méritée au pop-up bar Guinguette Maurice.
Lire aussi : JUMP : les vélos électriques partagés de Uber débarquent à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales », « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » ou encore « Voyage : Malte en 7 lieux incontournables ».