4 marques d’accessoires cheveux 100% belges

par Marine Deschouwer
marieclaire_accessoires_cheveux
©Instagram @eco_chou & @in.lifestyle.shop

Du headband aux barrettes en passant par le chouchou, les accessoires cheveux se multiplient et sont le petit plus qui personnalisent nos tenues. Nous vous avons sélectionné quatre marques qui proposent des accessoires pour cheveux… 100% made in Belgium!

1/

Le Tiroir de Lou

Stéphanie Dezangré est une ancienne journaliste qui, depuis sa plus tendre enfance, est passionnée par tout ce qui brille. Elle débute en vendant des bijoux à ses amies et ses connaissances, mais c’est en 2013 que tout va se concrétiser. 

 

Lire aussi : « Rouge à lèvres : quelle couleur pour quelle carnation ? »

 

Dans le Tiroir de Lou, vous retrouvez des bijoux fins, élégants et confectionnés avec une grande délicatesse. Leurs valeurs fortes sont  l’artisanat, le fait main, le local, la durabilité, l’humain et l’authenticité. Parmi ses bijoux, elle propose également divers accessoires pour cheveux comme des barrettes et des headbands. Et ils sont tous plus beaux les uns que les autres!

Le Tiroir de Lou, l’Atelier : les mercredis, jeudis et vendredis après-midi, sur rendez-vous (uniquement), Rue Jospeh Wauters 19, 1030 Schaerbeek. Achats en ligne sur l’e-shop.

2/

In’Lifestyle

In’Lifestyle est une marque belge qui propose une série d’accessoires féminins. La créatrice, Anne Sophie Deckers, est une passionnée de mode qui se charge elle-même de trouver les matières premières nécessaires à la réalisation des différents accessoires.

Les produits phares de la marques sont : le headband, la pochettes et les bracelets. Les collections sont 100% artisanales et elles sont concoctées manuellement dans le respect des plus grandes traditions. Et en plus de cela, la livraison est gratuite partout en Belgique!

In’Lifestyle, e-shop. 

3/

Eco Chou

C’est l’histoire de trois jeunes filles Bruxelloises, Noémi, Eva et Coline, soucieuses de l’environnement. L’industrie du textile étant l’un des plus grands fléau de notre planète, elles décident de créer une marque de chouchous en éditions limitées, car confectionnés à la main et uniquement à base de tissus de récupération.

 

Lire aussi : « Make-up : 3 mascaras waterproof au banc d’essai »

 

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’e-shop et les commandes se font donc via message privé directement sur leur compte Instagram. Trois tailles sont disponibles — grand, moyen et petit — et les prix varient de 4€ à 5€!

Eco Chou, Instagram.

4/

Colombe Steisel

L’histoire de Colombe Steisel commence grâce à un bandeau rouge vintage retrouvé au fond d’un tiroir auquel elle décide de donner une seconde vie. L’idée plaît directement à plusieurs de ses copines et l’appartement de Colombe se transforma très vite en un véritable showroom.

 

Lire aussi : « 5 magasins de vêtements et concept stores canons à découvrir à Charleroi »

 

La gamme s’est depuis lors étendue, avec un choix de chouchous et de noeuds. Les créations de Colombe Steisel sont uniquement réalisées en Belgique à partir des chutes d’étoffes haut de gamme de créateurs de renom. La marque privilégie les matières comme la soie, le velours, la laine ou le coton. 

Colombe Steisel, Avenue Orban 229, 1150 Woluwé-Saint-Pierre. Infos sur colombesteisel.com

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Cheveux : quel spray pour un effet wavy comme à la plage ?9 conseils pour avoir de magnifiques cheveuxCheveux : quelle frange pour quelle forme de visage ?

| | | |
Tags: Belgique, Tiroir de lou.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures