Mango : les 15 pièces incontournables pour cet hiver

marieclaire_1050x550-2

Imprimés à carreaux, cuir cognac, franges et tissus vaporeux… Cet hiver encore, Mango nous invite à poursuivre son voyage dans le temps et revisite les années 70 en y apportant une touche de nostalgie de bourlingue. Embarquement immédiat !

Que reste-t-il de nos voyages ? Le souvenir d’avoir vu des paysages éblouissants, d’avoir vécu des moments exceptionnels remplis d’émotions avec nos proches, et parfois même quelques jolies petites pièces dénichées dans les endroits de shopping branchés ou sur un marché au fin fond de l’Inde. C’est sur cette notion d’émotions, de moments d’intimité et de partage avec ceux que nous aimons que Mango a intitulé sa nouvelle collection « SHARED MOMENTS ».

1/

À la campagne

Est-ce pour accentuer le doux, parfois mélancolique, mais réconfortant sentiment de nostalgie que Mango a choisi les paysages hivernaux de l’Écosse pour tourner et shooter sa campagne ? Toujours est-il que du résultat émane une ambiance veloutée, teintée de tons pastel et grisonnants, aux senteurs de tourbes et aux sonorités de bûches qui craquent dans la cheminée.

Le tout a été réalisé et photographié avec l’œil du grand photographe de mode Glen Luchford. Il met en scène des mannequins dont les visages ont une forte personnalité, comme Anna Ewers, Rebecca Leigh Longendyke, Kaya Wilkins, Mathias Lauridsen et Hugo Sauzay. En toile de fond de la vidéo, le tube Hurdy Gurdy Man de 1968 signé par le célèbre musicien écossais Donovan.

2/

Une collection bohème

Que retrouve-t-on dans cette collection ? Avec pour leitmotiv « Togetherness », la marque espagnole nous apporte une collection douillette, romantique, réconfortante, légèrement anachronique et parfois plus vaporeuse pour nous glisser dans un état de bien-être et nous permettre de mieux nous sentir encore quand nous partageons des moments précieux et intimes avec nos proches.

Elle nous offre donc des pièces aux couleurs automnales nées de la rencontre entre l’esprit bohème et des seventies, le tout transposé dans une ambiance digne du manoir de « Skyfall » (ce qui plaira aux fans de James Bond). Pulls en laine vierge chauds à souhait, des jupes midi et plissées, capes en maille et manteaux oversize, blouses romantiques aux tissus flous et pantalons barrel se déclinent dans des tons beiges, marrons, fauve, bordeaux, et dans des imprimés fleuris à l’esprit indien ou à carreaux.

Côté accessoires, on retrouve des bottes en cuir, besaces, foulards, mais aussi des santiags, pour le côté « voyage ». Notez que, 2019 oblige, les vêtements de la collection femme sont conçus à partir de tissus écologiques ou recyclés, tels que la laine vierge fabriquée dans des entreprises durables, le TencelTM, le crêpe Georgette recyclé, le coton bio et le LyocellTM durable.

3/

Notre sélection

Ce fut très dur de faire un choix parmi cette merveilleuse collection, mais pour vous aider à composer la tenue (ou les) qui vous déposera sur le moelleux tapis du top des tendances de cet hiver, voici quelques vêtements coup de cœur. À twister avec des pièces plus contemporaines de votre dressing, ou pas !

Cet article a été réalisée en étroite collaboration avec Mango.
www.mango.com

| | | |
Tags: Chaussure, Mango, Sac.