6 séries à regarder pour frissonner le soir d’Halloween

par Charlotte Deprez Eloïse Pirard
marieclaire_series_halloween
©Netflix

Des histoires de maisons hantées aux récits de sorcières en passant par des mondes fantastiques parallèles, Netflix et consorts regorgent de légendes urbaines qui vous empêcheront de fermer l’oeil de la nuit. Parmi ces histoires d’épouvante, on a sélectionné 6 séries à binge-watcher pour patienter jusqu’à Halloween, ou à regarder le 31 octobre.

Préparez-vous à dormir avec la lumière allumée !

via GIPHY

1/

Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur (trash)

Ted Bundy, qui a été exécuté il y a 30 ans après avoir avoué le meurtre de 30 femmes, aimait l’attention, mais ne voulait pas être arrêté et puni pour ses crimes. Bundy était l’un des tueurs en série les plus prolifiques, mais aussi les plus sauvages que les Etats-Unis aient connus à ce jour. En quatre épisodes d’une heure de moyenne, « Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur » offre un aperçu sans précédent de l’esprit tordu du tueur, grâce à environ 100 heures d’enregistrements vidéo des journalistes Stephen Michaud et Hugh Aynesworth avec Bundy, alors qu’il était dans le couloir de la mort.

Le résultat, vous vous en doutez, est terrifiant (Netflix a d’ailleurs averti les téléspectateurs de ne pas regarder la série seul.e). Bref, une série de 31 octobre

Pourquoi on regarde Pour se faire vraiment, vraiment peur.

2/

 The Haunting of Hill House (Trash) 

On commence en force le classement avec cette production Netflix adoubée par le pape de l’horreur, Stephen King ! Avec The Haunting of Hill House, on part plutôt sur une série horrifique bien ficelée qui parlera directement aux adeptes de films d’horreur et de grands frissons. Au programme : la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, des événements surnaturels, une famille éclatée, des questionnements philosophiques et un retour sur un sombre passé. Bref, cette nouvelle série-événement nous permet de redécouvrir le coeur battant, le plaisir d’avoir les chocottes ! Et avec déjà plus de 93% des internautes conquis, on met notre main à couper que cette réadaptation moderne du roman de Shirley Jackson aura de quoi vous donner des sueurs froides.

 

À lire aussi : 30 make-up d’Halloween monstrueusement canon 

 

Pourquoi on regarde À peine cinq jours après le lancement de la série sur la plateforme de streaming, Stephen King tweetait : “The Haunting of Hill House, revue et remodelée par Mike Flanagan. Habituellement, je me désintéresse de ce genre de révisionnisme, mais c’est génial. Proche de l’œuvre de génie, vraiment. Je pense que Shirley Jackson approuverait, mais qui peut vraiment le savoir… » What else ?

 

3/

 Les nouvelles aventures de Sabrina (soft)

Oyez, oyez ! L’heure des reboots a sonné sur Netflix ! Pour commencer cette nouvelle ère, la plateforme s’attaque à un monument : l’adaptation moderne des aventures de Sabrina L’apprentie Sorcière. Cette série qui a bercé notre adolescence revient en force sur la plateforme de binge-watching dans une version beaucoup plus dark. Ici, notre nécromancienne préférée fête ses 16 ans et le passage à l’âge adulte semble compliqué. Entre les sciences occultes, la sorcellerie et les aléas de la vie d’ado, notre petite Sabrina aura bien du mal à concilier sa double nature tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. Attendue par les fans et les curieux, on espère que cette série tiendra ses promesses.

 

Lire aussi : « Halloween : les plus beaux déguisements des stars à recopier le 31 octobre »

 

Pourquoi on regarder ? C’est un peu la série d’Halloween pour les nulles et ça nous convient très bien à nous (pauvres petites poules mouillées). On y parle sorcellerie et démons, mais dans une version toujours glamour.

4/

 Stranger Things (soft)

Même si ce n’est pas la série la plus effrayante de la plateforme, elle reste notre chouchoute, notre petite pépite, celle qu’on conseille à tout va dès qu’une personne s’inscrit sur Netflix. Et comme toutes les occasions sont bonnes pour mater des cool kids sauver le monde, pourquoi ne pas se faire un marathon Stranger Things pour Halloween ?

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en octobre »

 

Au programme : Une gamine hyper badass, une bande de ringards à vélo, des bad men vraiment bad, un monde parallèle de l’horreur et des créatures dangereuses… On frémit d’excitation rien qu’en en parlant ! Même les moins friands de séries fantastiques se laisseront séduire par le pitch de cette série originale à la lisière de Super 8 et Twin Peaks.

Pourquoi on regarde ? Vous osez vraiment nous demander pourquoi ? Regardez et vous verrez !

À lire aussi : 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

5/

Dark (middle)

À mi-chemin entre la série fantastique et policière, on retrouve Dark, une histoire digne d’un chair de poule. Le pitch ? En 2019, la disparition d’un garçon fait naître la peur parmi les habitants de Winden, une petite ville allemande à l’histoire étrange et tragique. Petit à petit, la chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets des habitants de cette petite bourgade a priori bien sous tous rapports…  Plus qu’un récit d’enlèvement, Dark est une histoire de voyage temporel, de générations éclatées, de vérités cachées et de mystères non résolus. Warning: il va falloir être attentif et suivre le fil de l’intrigue pour ne pas être largué dès le premier épisode !

 

Lire aussi : « Fleabag : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe récompensée aux Emmy Awards »

 

Pourquoi on regarde ? Certains disent que c’est un bon moyen de se remettre de la fin des deux saisons de Stranger Things, mais perso on trouve que Dark est une série à part entière et qu’elle mérite aussi toutes nos soirées de procrastination.

 

6/

American Horror Story (middle)

Certains adorent, d’autres détestent, mais tous accepteront de dire qu’Amercian Horror Story représenterait un marathon parfait pour s’entraîner à l’horreur d’Halloween. Au programme : non pas une, mais deux maisons hantées, un séjour dans un hôtel psychiatrique angoissant, une virée chez des jeunes sorcières aussi pestes que cruelles, une place pour un freak show monstrueux et une escale dans hôtel à la Shining !

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en septembre »

 

Pourquoi on regarde ? On aime surtout la deuxième saison qui nous plonge dans un univers de bonnes soeurs diaboliques et de docteurs maboules.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Halloween: 7 idées de recettes rapides pour les personnes pressées, « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos » ou encore « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » 

| | | |
Tags: Culture, Halloween, Lifestyle, Netflix, Série.