Où partir en octobre? Nos 6 destinations préférées

marieclaire_destinationsdoctobre
©Instagram @lulovas, @thetinynomad & @manueldietrichphotography

L’été est bel et bien terminé, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se résigner car oui, l’été indien existe bel et bien. Du moins, dans certains coins du globe… Voici nos 6 destinations d’octobre préférées, pour étirer l’été jusqu’au bout.

1/

Athènes

La capitale de la Grèce est en pleine renaissance. Malgré la crise économique actuelle, Athènes, berceau de la démocratie et de la Grèce Antique, bouge. Partout, les petits hotels design et les cafés branchés apparaissent pour notre plus grand bonheur. Sans compter que la ville possède l’une des vies nocturnes les plus actives d’Europe! Et l’Acropole. Et une liste longue comme le bras de magnifiques monuments historiques. Bref, vous attendez quoi?

Durée de vol au départ de Bruxelles: 3h10

Températures: entre 16° (soir) et 24° (journée)

 

Lire aussi : « Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée »

2/

Séville

Séville, ville la plus chaude d’Espagne, affiche encore jusqu’à 27° en octobre! Avec le printemps, octobre est d’ailleurs la meilleure période pour se rendre dans cette ville époustouflante, l’été y étant vraiment trop chaud. Et si vous avez envie de plus qu’un city-trip, les autres villes d’Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Ronda…)  jouissent toutes d’un climat agréable. Convaincue? Allez jeter un oeil à notre guide de Séville!

Durée de vol au départ de Bruxelles: 2h45

Températures: entre 15° (soir) et 27° (journée)

 

Lire aussi : « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram »


3/

Marrakech

Cette ville riche en histoire et en culture regorge de riads, palais colorés, souks et autres jardins exotiques. Même en période automnale, Marrakech voit encore ses températures atteindre jusqu’à 29º! Et pour vous y retrouver, allez jeter un oeil à notre guide de Marrakech. Si vous voulez prolonger votre trip marocain, la jolie ville côtière d’Essaouira est à moins de trois heures de route et compte à peine quelques degrés de moins que Marrakech en journée.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 3h40

Températures: entre 16° (soir) et 29° (journée)

 

Lire aussi: « Marrakech: rencontre avec le duo derrière l’iconique Riad Yasmine »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The colors of #Marrakech in a nutshell😍🌿

Une publication partagée par Travel & lifestyle 🐱 Charlotte (@thetinynomad) le

4/

Les îles des Cyclades

Les îles grecques des Cyclades, au sud du pays, sont parmi les plus belles du monde et les plus clémentes au niveau de la météo. Pas étonnant que Santorin accueille plus d’un million de touristes par an à elle toute seule! Nos recommandations? Milos, Ios et Santorin (pour notre guide de Santorin, c’est par ici), qui ont des températures toujours très agréables et sont moins touristiques qu’en plein été.

Durée de vol au départ de Bruxelles: 3h10 jusqu’à Athènes, ensuite environ 45min de vol jusqu’à Santorin ou Milos.

Températures: entre 11° (soir) et 25° (journée)

 

Lire aussi : « Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud »


5/

Faro

Faro est une ville du sud du Portugal, située en Algarve. Outre les paysages de falaises et de plages à couper le souffle, l’Algarve est un spot parfait pour le surf et le kitesurf. L’endroit rêvé pour se sentir encore en été en plein mois d’octobre, donc!

Durée de vol au départ de Bruxelles: 2h55

Températures: entre 15° (soir) et 25° (journée)

 

Lire aussi: « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »

6/

Rome

Rome en été? Oubliez tout de suite! La ville y est noire de monde et horriblement chaude, tout ce que l’on essaie de fuir, donc. Octobre est l’un des meilleurs mois pour visiter Rome, quand elle grouille moins de touristes greffés à leur selfie stick: elle retrouve alors son charme et sa chaleur, et des magnifiques lumières d’été indien. Pour notre guide de Rome, c’est ici!

Durée de vol au départ de Bruxelles: 2h05

Températures: entre 11° (soir) et 25° (journée)

 

Lire aussi : « Évasion en images: les 15 plus belles piscines du monde »

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? » 

| | | |
Tags: Athènes, Espagne, évasion, Grèce, Marrakech, Rome, Santorin, Séville, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures