Bruxelles : la nouvelle pâtisserie Debailleul va vous faire craquer

par Monica Mirkos
marieclaire_la_nouvelle_boutique_debailleul_qui_va_vous_faire_craquer
©Sophie Carree

La semaine dernière, nous avons été à l’inauguration de la nouvelle boutique Debailleul, sur la Grand Place de Bruxelles. Découvrez cet univers chic et gourmand.

Depuis 1983 Debailleul, pâtissier, chocolatier et glacier, nous fait partager ses créations. Elu Meilleur ouvrier de France en 1979, il est aujourd’hui un des plus grands pâtissiers de Bruxelles. Dernièrement, la Maison s’est étendue et a ouvert une nouvelle boutique au coeur de la capitale, sur la Grand Place.

1/

Des pâtisseries aussi belles que bonnes

Debailleul revisite tous les classiques de la pâtisserie à sa façon, avec des produits 100% naturels. Entre gâteaux, macarons, pralines, glaces et les autres petites gourmandises, vous ne serez plus où donner de la tête. Chez Debailleul, il y a le gout mais aussi l’esthétique. Leurs produits sont aussi beaux que bons.

 

A lire aussi: Saint-Valentin: où mangeur brunch d’exception en Belgique ?

 

Lors de votre visite, ne passez pas à côté du Debailleul, ce gâteau léger composé d’une mousse de framboise, et du Voltaire, un gâteau chocolaté accompagné d’une crème brûlée à la vanille de Madagascar. Ces deux iconiques de la Maison vous feront fondre de plaisir.

2/

Une ambiance boudoir

C’est dans une ambiance rosée et épurée que vous pourrez déguster ces petites merveilles. Le ton de la déco est directement donné: Bruxelles est à l’honneur dans un cadre élégant, issu d’un mariage de bleu, de rose et de pêche. Vous aurez le plaisir de vous régaler dans le salon de thé, au premier étage, avec vue sur la belle Grand Place et son hôtel de ville.

 

A lire aussi: 3 endroits où s’accorder une pause thé à Bruxelles

3/

En images

Pâtissier, chocolatier et glacier Debailleul, 37, Grand-Place 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 9h à 22h. Infos sur debailleul.com.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Pane & Olio: le micro-restaurant italien chic et éthique à MonsThe avocado show: le temple de l’avocat ouvre ses portes à Bruxelles ou encore Grizzly: le gastro-pub qui fait souffler un vent de nouveauté sur le Châtelain

| | | |
Tags: Bruxelles, Debailleul, Food.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures