3 endroits où s’accorder une pause thé à Bruxelles

par Manon de Meersman
marieclaire_endroits_the_bruxelles
©Unsplash - Suhyeon Choi

Un thé aux pétales de rose, au jasmin, à la lavande, aux agrumes, à la fraise… Se détendre autour d’une délicieuse tasse bien chaude de ce doux élixir tout en dégustant quelques pâtisseries 100% homemade, il faut dire qu’il n’y a pas mieux pour se relaxer et relâcher un peu de pression.

A Bruxelles, ce ne sont pas les adresses où prendre le thé et déguster de petites gourmandises en même temps qui manquent. On vous livre trois d’entre elles aujourd’hui, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

 

Lire aussi: « 6 adresses où s’accorder une pause gourmande à Namur et alentours » 

1/

A.M. Sweet

Dans une petite ruelle à deux pas de la rue Antoine Dansaert se cache A.M. Sweet, un petit tea-room adorable à la façade en bois. Tenu par un couple charmant, Anne-Marie et Gilbert, toujours accompagné de leur chien Cézanne, A.M. Sweet propose des biscuits et de délicieuses pâtisseries maisons pour accompagner votre thé, entre autres, des Mariages Frères. L’endroit est cosy à souhait et la mezzanine est des plus accueillantes, comme une impression d’être perché sur un petit nuage.

 

Lire aussi: « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore » 

 

 

4, Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 18h30. Ouvert le vendredi 10h30 à 18h30. Ouvert le samedi de 9h30 à 18h30. Fermé le lundi et le dimanche. 

2/

Chouconut

Si vous êtes amateurs de gourmandises, Chouconut est pour vous. Il s’agit d’un petit salon dégustation où l’on peut déguster de délicieux petits choux, mais également des cookies ainsi que des petits gâteaux… Accompagnez le tout d’un tasse de thé et le tour est joué. L’endroit, situé avenue Jean Volders, vaut vraiment le détour, non seulement pour le service charmant et le concept original, mais également pour l’endroit super mignon.

 

Lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique et sans gluten à Bruxelles »

 

Avenue Jean Volders 46, 1060 Saint-Gilles. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h30. Fermé le lundi. 

3/

Tea for Two

Tea for Two, c’est un salon de dégustation situé à Saint-Gilles, sur la Chaussée de Waterloo. Que vous avez envie d’un thé blanc pivoine blanche, d’un thé vert végétal et frais ou encore d‘une infusion orange, pistache, amande, coriandre et poivre rose, votre bonheur se trouve dans ce team room. Accompagnez votre thé de petits scones, d’un cheesecake au citron ou encore d’un cake pistache-cerise et le paradis sera à portée de main.

Chaussée de Waterloo 394, 1060 Saint-Gilles. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Ouvert le dimanche de 12h à 18h. Fermé le lundi. 

D’autres adresses gourmandes à découvrir: « Où manger un bon burger en Wallonie? », « 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur », « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » 

| | | |
Tags: Bonnes adresses, Bruxelles, Pâtisserie, Thé.