3 cocktails à base de rhum qui vont nous mettre d’humeur festive
© Getty images

3 cocktails à base de rhum qui vont nous mettre d’humeur festive

Temps de lecture: 2 min

La marque de rhum Bacardí lance une toute nouvelle campagne pour promouvoir son Bacardí Spiced : Still Spicy. Dans une série de trois vidéos, les stars Zwangere Guy, Sarita Lorena, Zoey Hasselbank et Yuki Christus évoquent la culture nocturne en 2021. Quelles tenues porter, quels gestes adopter et quelles choses à faire ou ne pas faire après la Covid-19 ? Découvre notre sélection de trois cocktails incontournables à base de rhum pour faire la fête dignement.

Aurions-nous perdu le goût de la fête ? Nous le saurons bientôt lorsque les festivals et les fêtes sur la plage reprendront. Alors que s’ouvre le mois du rhum, Bacardí accorde cette année une attention particulière à son édition Bacardí Spiced par le biais de la campagne Still Spicy. Autour d’un cocktail à base de rhum blond, vieilli en fûts de chêne américain et combiné à des épices, plusieurs célébrités engagent la conversation. Vous pouvez suivre la campagne, dont le dernier épisode est diffusé en ligne depuis le 15 juillet, via la chaîne YouTube de Bacardí. Et vous saurez à quoi vous attendre en termes de sorties cette année.

Les bars du mois du rhum

Chaque année, Bacardí célèbre le mois du rhum, au cours duquel la marque met son breuvage signature en vedette. Mais ce n’est pas tout, car plusieurs bars et cafés sont aussi de la partie, comme le Caffè Barbossa à Anvers, The Lakehouse à Gand, The Black Sheep à Bruxelles, etc. Lorsqu’en 1862, le fondateur de la marque, le Cubain Don Facundo Bacardí Massó a introduit dans l’industrie de l’alcool le premier rhum, la boisson en a époustouflé plus d’un par son goût doux et unique. Aujourd’hui, le rhum est exclusivement fabriqué à Porto Rico, où l’on s’efforce d’obtenir la même qualité qu’à Cuba tout en y ajoutant des notes rafraîchissantes. Pendant le mois du rhum, les trois cocktails suivants sont à l’honneur.

1. Spiced & Cola

Le Spiced & Cola fera la joie des amateurs de sodas. Pour le réaliser, il vous faut simplement 50 ml de rhum, peut-être du Bacardí Spiced si vous l’aimez un peu plus épicé, et 150 ml de coca. Comme pour tout cocktail, n’oubliez pas les glaçons. Remplissez donc un verre de glace, versez les ingrédients et remuez, c’est prêt !

Bacardí Rhum

Unsplash

2. Skinny Colada

On ne présente plus la Piña Colada, cocktail classique parmi les classiques. Si elle vous fait craquer, alors la Skinny Colada est probablement aussi faite pour vous. Pour la préparer, vous avez besoin de 50 ml de rhum, de 15 ml de jus de citron vert, de 40 ml de jus d’ananas et de 40 ml d’eau de coco.

Bacardí Rhum

Unsplash

3. Dark ‘n’ Stormy

Une boisson au gingembre pour ceux qui se délectent d’un arrière-goût légèrement amer. La ginger beer est délicieuse en soi, mais vous pouvez aussi l’utiliser dans un cocktail. Pour concocter un Dark ‘n’ Stormy, mélangez 50 ml de rhum avec 15 ml de jus de citron vert et 100 ml de ginger beer. 

Bacardí Rhum

Unsplash

À lire aussi:

4 manières de réutiliser votre marc de café

Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur

7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

Tags: Cocktail, Recette, Rhum.