Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur
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Piment : le label belge d’homewear qui va pimenter nos tenues d’intérieur

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Après de longs mois passés à la maison en confinement ou en télétravail, on a toutes envie de dire adieu aux sweatshirts informes et de retrouver le plaisir de se vêtir... à l'extérieur comme à l'intérieur. Et c'est exactement ce que propose Piment, le nouveau label d'homewear (mais pas que) qui allie féminité et confort. Du beau, du belge et une touche de "spicy", que demander de plus ?

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Lancée à l’été 2020, Piment est une toute jeune marque belge visant à offrir aux femmes des vêtements qui les libèrent tout en les mettant en valeur. Pensée comme une marque de prêt-à-porter d’intérieur, ou plutôt de “prêt-à-briller” comme l’appelle la créatrice du label, Piment offre des pièces confortables et féminines parfaites pour rester à la maison… mais aussi pour siroter un verre en terrasse. L’idée  ? “Proposer un homewear qui se porte aussi à l’extérieur et qui par la même occasion accompagne les femmes dans les coulisses de leurs vies, là où elles sont souvent oubliées”.

Piment accompagne les femmes dans les coulisses de leurs vies

 

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Réinventer les codes du homewear

Imaginée par Chanelle Van Tuijn, 25 ans, Piment est née d’une problématique : “Lorsque je rentrais chez moi, la première chose que je faisais était d’enlever mes vêtements de la journée dans lesquels je me sentais belle mais pas toujours confortable. Arrivait ensuite l’étape fatidique de choisir ma prochaine tenue pour continuer la journée. Cela tournait souvent autour du jogging ou du pyjama… C’est assez frustrant de passer sa journée à se sentir belle et de devoir la terminer en jogging. Pourquoi avoir autant de marques qui nous accompagnent dans notre vie extérieure mais aussi peu dans la plus primordiale, celle de l’intérieur ?” En discutant avec d’autres femmes, Chanelle se rend compte qu’elle n’est pas la seule à ressentir cette frustation. Elle décide alors de lancer son label en imaginant et dessinant elle-même tous les modèles. Chacune des pièces proposée est pensée et conçue pour accompagner les femmes dans leurs journées, tout en alliant féminité et confort. En clin d’oeil à son admiration pour certaines grandes figures féminines, la créatrice a donné à chacun de ses modèles le prénom d’une femme qui l’a inspirée : Gabrielle (Chanel), Simone (de Beauvoir), Jane (Birkin) ou encore Edith (Piaf).

piment homewear

Combinaison lilas Simone et combinaison bleue Edith – 169€ chacune

Sa pièce préférée ? “Etant donné que nous aspirons à un monde sans barrières, nous avons créé un vêtement qui puisse se porter à l’extérieur, à la plage, à un diner entre copines… C’est pour cette raison que je ne quitte plus Simone, que je porte avec des petites sandales à talons toutes fines et quelques bijoux quand je vais diner chez des copines ou simplement avec des sneakers blanches quand je vais faire mes courses. Quand je reste à l’intérieur, ça dépend de mes humeurs : si je veux me sentir canon, je porte Edith. Si je me sens un peu ballonnée et pas au top, je porte Colette.”

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Slow fashion 100% belge

Dans une démarche de mode réfléchie et respectueuse de l’environnement, Piment ne fonctionne que par capsules et avec des quantités limitées qui varient en fonctions des tissus dénichés par la créatrice. Le design, la création et la fabrication de chaque modèle sont réalisés en Belgique, dans la capitale. Afin de garantir une qualité exceptionnelle tout en gardant cette approche écologique, tous les tissus proviennent de fins de chutes de maisons de luxe, communément appelés les “dead stocks“. Après commande, les modèles sont assemblés et produits dans un atelier Bruxellois. Chaque collection capsule est suivie par une édition limitée, ce qui nous donne l’occasion de mettre la main sur de sublimes modèles qu’on ne verra pas partout !

piment homewear

Combishort zippée Colette 119€

Les modèles de la marques sont disponibles uniquement sur pré-commande et en quantitées limitées via le site de la marque.

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Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Homewear, Mode belge, Mode durable, Slow fashion.