7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

par Monica Mirkos
marieclaire_faire_tenir_parfum
©Shutterstock

Le choix de notre parfum est une étape importante car c’est en quelque sorte, la touche finale de notre identité. Seulement, faire tenir son parfum toute une journée, c’est une autre histoire. Voici quelques astuces pour sentir bon du matin au soir!

Les raisons pour lesquelles votre parfum ne tient pas

Votre parfum peut ne pas tenir pour multiples raisons. En effet, tout dépend de votre type de peau, de la zone sur laquelle vous le vaporisez ou encore de l’endroit où vous le rangez. N’oubliez pas que votre peau est vivante et que son acidité lui est propre. C’est pour cela qu’un parfum n’évoluera pas de la même manière sur votre peau que sur celle d’une autre personne. Il vous faut donc tester quelques échantillons avant de faire votre choix.

 

A lire aussi: Crush of the day: le nouveau parfum Un Jardin sur la Lagune d’Hermès

 

Attention à ne pas confondre la non-efficacité de votre parfum et votre habitude à le sentir. Si vous portez votre parfum depuis quelques heures, vous ne le sentirez plus par simple habitude. Mais si vous constatez qu’il ne sent vraiment pas assez longtemps à votre goût, voici quelques astuces pour vous aider à faire tenir votre parfum plus longtemps et ne pas gaspiller votre jus préféré.

1/

Hydratez votre peau

Un parfum tiendra beaucoup moins longtemps sur une peau sèche que sur une peau bien hydratée. Appliquez donc de la crème, de l’huile ou du lait hydratant sur votre peau avant de vous parfumer. Pour éviter tout désaccord d’odeurs, optez pour des options d’hydratation sans parfum.

 

A lire aussi: 5 parfums d’exception pour lui

 

2/

Vaporiser son parfum sur des endroits stratégiques

Si vous vous demandiez pourquoi dans les films les femmes se parfumaient sur certaines zones, voici la raison : il y a des zones du corps appelées « points chauds » qui vont faire tenir votre parfum plus longtemps que d’autres. Pourquoi ? Car ils vont produire de la chaleur et vont donc diffuser votre parfum tout au long de la journée. Ces zones sont les coudes, les poignets, le cou et l’arrière des oreilles.

 

A lire aussi: JOY de Dior: Jennifer Lawrence incarne le nouveau parfum dans une campagne étincelante

 

3/

Utiliser de la vaseline

Pourquoi utiliser de la vaseline ? Celle-ci contient des actifs occlusifs qui vont faire en sorte de garder l’odeur de votre parfum plus facilement. Tout ce que vous devez faire, c’est en appliquer sur les zones que vous souhaitez parfumer. Ensuite, laissez la vaseline pénétrer et quand c’est fait, passez dessus avec votre parfum. C’est aussi simple comme bonjour !

 

A lire aussi: Crush of the day: la collection de parfums ultra exclusive Le Labo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vaseline US (@vaselinebrand) le

4/

Ne pas conserver son parfum n’importe où

Le matin, il ne suffit pas de se parfumer et d’ensuite laisser la bouteille de parfum sur le coin de la commode. Au contraire, il est impératif de la ranger dans un endroit où il n’y aura aucun contact avec la lumière, la chaleur ou encore l’humidité. Ces éléments auront tendance à décomposer votre parfum. Il est préférable de le conserver dans un endroit sombre.

 

A lire aussi: Zoë Kravitz, nouvelle ambassadrice du parfum Black Opium d’YSL Beauté

 

5/

Parfumer ses vêtements

Parfumer vos vêtements est une très bonne alternative. Les tissus contiennent des fibres qui vont retenir l’odeur de votre parfum. Pour être sûre que votre chouchou olfactif tienne, vaporisez-en dans votre placard à vêtements.

 

A lire aussi: Le patchouli: un parfum de mai 68

 

6/

Opter pour des parfums sous forme solide

Etant très concentrés, les parfums solides vont tenir plus longtemps sur votre peau. Il vous suffit simplement d’en appliquer avec le bout des doigts sur les zones voulues et le tour est joué ! De plus, il est facilement transportable dans votre sac et vous ne risquez pas d’entêter les personnes autour de vous lors d’une retouche.

 

A lire aussi: Parfums: notre sélection fleurie pour le printemps

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabé Masson Paris (@sabemassonparis) le

7/

Privilégier le parfum sur les cheveux plutôt que la peau

Les cheveux retiennent les odeurs très facilement. Vous pouvez donc en vaporiser légèrement sur votre brosse à cheveux et passer dedans avec. L’autre solution est de vaporiser le parfum dans vos cheveux directement. Essayez de ne pas en abuser car cela pourrait dessécher vos cheveux. Si vos cheveux deviennent humides, c’est parce que vous en avez trop vaporisé.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: J’Adore Dior célèbre la Journée internationale des droits des femmes avec Charlize Theron, Crush of the day: Dans ma bulle, le nouveau parfum Carven et Crush of the day: Louis Vuitton élargit sa gamme d’étuis de parfums.

| | | |
Tags: Beauté, Parfum.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures