Verdict: les Cocktail Master Class du Châtelain Brussels Hotel

marieclaire_cocktail_masterclass
©Shutterstock

A la recherche d’une bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille personnalisé, un team building où l’on évite de se ridiculiser devant ses collègues, ou passer une soirée d’anniversaire originale ?  Essayez le challenge des Cocktail Master Class du Châtelain Brussels Hotel. Ambiance sans modération et … Bob à prévoir !

A l’essai

Le barman de l’hôtel, Hassan Guillich, accueille le groupe dans une grande pièce et commence par transmettre les bases élémentaires pour réaliser un bon cocktail. Ensuite, il explique comment réussir 2 ou 3 cocktails cultes (Daiquiri, Cosmopolitan, Old fashioned, etc.) avant de les faire réaliser par chacun des participants. Bien sûr, on goûte. Et les cocktails, ce n’est pas comme une dégustation de vins, on ne crache pas! L’ambiance monte d’un cran.

 

Lire aussi: « Trois cocktails au goût de printemps »

 

Après, on passe aux choses sérieuses : la création de son cocktail perso. Une immense table propose tous les alcools possibles et imaginables, une autre des épices, des fruits, des herbes, des sirops. Chacun fait son marché et, tel Panoramix,  jongle dans son coin avec les produits pour créer LA mixture qui gagnera le prix du meilleur cocktail de la soirée.

L’atout

Le petit challenge, organisé à la fin du cours, pour créer son propre cocktail tout en bénéficiant des trucs et astuces du barmanA l’issue du concours, les participants votent pour leur cocktail préféré et celui qui remporte le plus de suffrages voit son cocktail inscrit sur la carte du bar de l’hôtel durant 1 mois et le ou la gagnant(e) pourra venir le déguster à l’hôtel gratuitement et autant de fois qu’il ou elle le souhaitera durant cette période.

La faille

Entre les : « Goûte-moi un peu ça », des uns et des autres, il est impossible de sortir de cet atelier en marchant droit. Il est donc tout à fait déconseillé de prendre le volant. Mieux vaut prévoir de rentrer en transports en commun, en taxi ou avec Bob. Toujours bon à rappeler aussi : l’abus d’alcool est mauvais pour la santé.

 

Lire aussi: « Recettes: nos cocktails pour fêter la fin de Tournée Minérale »

 

Le verdict

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusée. C’est ludique, intéressant, et tout le monde participe. J’ai appris à préparer le meilleur Daiquiri-fraise de Belgique et mon cocktail a remporté la deuxième place du podium. Pas mal pour une première. Même que je vous file ma recette.

Pour  un ‘tikou (-dans l’aile, nom de mon cocktail) d’une personne, il vous faut :

  • 4 cl de gin
  • 3 cl de limoncello
  • 2 cl de jus de citrons verts
  • 1 petite bouteille de tonic
  • 1 branche de romarin
  • 1 rondelle de citron vert
  • des glaçons

Mélangez le gin, le limoncello, le jus de citron. Ajoutez les glaçons, puis le tonic. décorez avec une branche de romarin et la rondelle de citron vert accrochée au pourtour du verre. Gin-gin!

En pratique

Combien?

A partir de 69 € par personne pour une durée qui oscille entre 2 et 3 heures, selon le nombre de participants.

Où? 

Châtelain Brussels Hotel, rue du Châtelain 17 à 1000 Bruxelles. Tel. 02 643 93 43.

Plus d’infos? le-chatelain.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi « 5 recettes de smoothie bowls vitaminés et colorés » et « Mon assiette anti-stress pour rester zen », « Tournée minérale: 7 recettes de mocktails » et « Les boissons détox pour lutter contre l’hiver »

| | | |
Tags: Bruxelles, Châtelain, Cocktail, Cocktails, été, Team building.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures