Verdict: la box culinaire de Noodshop

marie_claire_noodbox
©box noodshop

En pleine boxmania  – après HelloFresh, Efarmz, Little Green Box, Click & Cook, Smartmat -, la box Noodshop aparaît comme une énième solution pour éviter de se prendre la tête avec les menus de la semaine et les courses.

Le concept 

Chaque semaine, 8 recettes – validées par une diététicienne ! – disponibles dans une petite box avec les ingrédients lavés et coupés quotidiennement, pour une livraison le jour même.

 

Lire aussi: notre verdict sur les box repas Efarmz

 

À l’usage

Sur le site, les recettes me font toutes de l’œil. Je craque pour les filets de bar au miel et légumes grillés au za’atar. La livraison est faite à l’heure demandée. La box est mini, tout est très clair grâce à une fiche recette et des emballages comportant des lettres – traduction : recettes adaptées à celles qui confondent cresson et coriandre par exemple. Pas besoin de découper les carottes qui le sont déjà (emballées sous vide). Je dois juste couper les radis et les pommes de terre en 4. Ce qui me détend.

Pour la première fois, j’enfourne des radis. Surprenant. Je poursuis avec la réalisation d’une sauce au yaourt grec, à l’ail et au citron. Simple mais délicieuse (mon fils a raclé le bol !).

Quant au plat, il était bon… mais trop sucré à mon goût (j’aurais du y aller plus mollo que conseillé avec le miel). En quantité parfaite : pas de gaspillage.

 

Lire aussi: « Verdict: les repas en kit HelloFresh »

 

L’atout

Toutes les recettes sont réalisées en moins de 30 minutes (le fait que les aliments soient déjà lavés et découpés permet un gain de temps considérable). La supervision de la diététicienne assure que les plats soient équilibrés, avec des produits locaux et de saison. Les commandes autorisées jusqu’à 19h pour une livraison le jour même! Le tout sans obligation d’abonnement.

La faille

Pas de produits bios. Et qui dit lavés et découpés, dit pas mal d’emballages. À l’heure du zéro déchets, peut mieux faire. Cela dit, il y a déjà une démarche dans ce sens puisque les dits emballages sont en amidon de maïs et donc biodégradables.

 Verdict 

Un peu plus cher que Efarmz et non bio, la box de Noodshop semble toutefois un plan de dépannage idéal. Notamment pour sa diversité de choix, l’équilibre des plats et la possibilité de commande tardive pour une livraison le jour même. Mais également pour découvrir de nouvelles recettes.

noodshop box

box noodshop

En pratique

Combien? Entre 15 et 23,5 € par box de 2 personnes selon la recette.

Où? Livraison sur Bruxelles ou en boutique au 294 avenue Louise, 1000 Bruxelles. Tél. 02 201 98 58.

Plus d’infos? www.noodshop.be

 

 

 

Si vous avez aimez cet article, jetez un oeil à ‘Recette express de petits déjeuners à base de graine de chia‘; ‘4 lieux pour consommer durable‘; ‘Recette de salade de quinoa à la pomme et aux aubergines

| | | |
Tags: Box, Bruxelles, Cuisine, Culinaire, Efarmz, Food, Hellofresh, Livraison, Noodshop, Verdict.