Tournée minérale: 7 recettes de mocktails

par Camille Hanot
marieclaire_tourneeminerale
©Be Burger & Tournée Minérale

Elle est de retour. La tournée minérale vous invite pour sa seconde édition à laisser l’alcool de côté tout au long du mois de février. Elle ne vous invite, par contre pas, à laisser vos amis de côté.  Pour les épater et leur prouver que l’alcool n’est pas la clé d’une bonne soirée, voici une sélection de mocktails, soit de cocktails sans alcool.

5 recettes de mocktails:

Avant de passer aux choses sérieuses, une petite précision s’impose. Mise en place par la Fondation contre le cancer en 2017, la tournée minérale est un défi consistant à passer le mois de février sans boire une goutte d’alcool. Le but? Conscientiser la population au fait que l’alcool a un impact sur la santé, aussi bien physique que mentale. Et qu’une « non consommation » peut avoir de nombreux avantages; plus d’énergie, un sommeil de qualité, économie d’argent… Bref, l’initiative tombe à pic pour vous proposer quelques idées de mocktails, à consommer sans modération, toute l’année.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi: « Les boissons détox pour lutter contre l’hiver », « Tournée minérale: 4 mocktails pour passer un mois sans alcool », « 4 boissons rafraîchissantes et moins sucrées à boire tout l’été »

| | | |
Tags: Boisson, Cocktail sans alcool, Février, Food, Mocktail, Recette, Tournée minérale.