Verdict : le calendrier de l’avent personnalisé
© Photoweb

Verdict : le calendrier de l’avent personnalisé

Temps de lecture: 1 min

Envie d’un calendrier de l'avent personnalisé, mais pas d’y sacrifier un week-end entier? Une nouveauté Photoweb offre une solution.

Le concept

Photoweb propose de remplacer les images pieuses des calendriers de l’Avent traditionnels par des photos personnelles (ou des images qu’on aime). Il suffit de créer son profil, de charger ses photos numériques et de remplir les 24 cases dédiées. Easy game.

À l’essai

On confirme: un enfant de six ans pourrait utiliser le programme! Réaliser un calendrier ne prend pas plus d’une demi-heure top chrono. Notamment grâce au remplissage automatique proposé par le software du site. Où il suffit de vérifier le cadrage.

Bon. Pour être honnête, cela m’a pris au final plus de trois heures… Pas à cause de l’ergonomie du site, mais parce que j’avais du mal à choisir parmi les photos de famille celles qui méritaient d’être retenues. Résultat, au lieu de faire un calendrier, j’en ai réalisé… trois! C’est dire si j’ai apprécié l’activité. Ça m’a carrément replongé dans l’année et permis de réaliser l’ensemble des jolis moments vécus en 2017. Le but du jeu: offrir les mêmes madeleines à ceux qui détacheront les petits cartons.

Verdict : le calendrier de l’avent personnalisé - 1

calendrier de l’avent Photoweb

L’atout

L’année dernière, les babioles du calendrier de l’avent avaient pour la plupart terminés à la poubelle! Suite à cette conscientisation de surconsommation, j’avais décidé d’abandonner l’idée. Malgré mon amour pour ce compte à rebours excitant. Photoweb propose ici une formule simple, rapide et économique. En plus les photos, certes minies, sont imprimées sur du papier photo en arrière fond. Ce qui permet, en prime, de les garder dans les archives. Youpie.

La faille

Trois modèles sont proposés: une version enfantine avec un Père Noël et un rêne, une version classique bleu marine et une version noire/dorée. Aucun ne me plaît vraiment. En fait, je les trouve ultra kitsch. Ce que j’aurai aimé? Une version sobre et élégante ou la possibilité de charger une grande photo à moi.

Le Verdict

Cette rétrospective familiale est particulièrement géniale: 12 mois résumé en 24 jours. C’est l’occasion pour chacun de se remémorer les joyeux moments passés ensemble durant l’année. Une approche différente… et un retour aux sources. Dans tous les sens du terme. Réaction des proches: ‘Mais c’est démentiel ton truc!’. Opération réussie…

En pratique

Combien? 9,95 € + 3,95 € de frais de livraison

Quand? Livré dans les 5 jours ouvrables

Où? www.photoweb.fr

Vous avez aimé cet article? Alors n’hésitez pas à aller jeter un oeil à ceux-ci: « Verdict: acheter une œuvre d’art avec son smartphone » « Les plus beaux calendriers de l’Avent beauté« , « Verdict: le Brunch Club par Brussels’ Kitchen« 

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Cadeau, Calendrier de l'avent, Compte à rebours, Personnalisé, Photo.