Verdict: les SoundSport Free, les écouteurs sans fil de Bose

marie_claire_soundsport_free
©Bose

S’entraîner en musique sans la contrainte d’être relié par un fil? Les Soundsport Free de Bose sont les premiers écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil de la marque. L’occasion d’une mise à l’essai.

Le concept

Profiter d’un son puissant, limpide et qualitatif tout en s’entraînant sans contraintes. Voilà ce que proposent les SoundSport Free, le tout grâce à une technologie de pointe, avec trois embouts spécialement conçus pour tenir en place, une grille hydrofuge pour résister tant à la pluie qu’à la transpi, et l’ajustement des circuits et de l’antenne pour l’obtention d’un signal Bluetooth maximal. Objectif: un son homogène durant toute la séance d’entraînement. Le tout avec une autonomie de 5 heures !

 

Lire aussi: « C’est mieux de manger avant ou après le sport? » 

 

À l’essai

Première suprise hautement agréable : le coffret noir dans lequel trônent les écouteurs est un véritable petit écrin de technologie. Il s’ouvre comme un vaisseau de Star Trek de façon grâcieuse. Les deux oreillettes, déjà chargées, s’allument d’un petit point bleu discret pour se connecter via bluetooth à mon smartphone. Je télécharge l’application Bose +. En les enregistrant, l’application m’aidera à les retrouver en cas d’égarement. Pratique.

Ce qui me surprend le plus, c’est le poids des oreillettes: ultra légères! Ce qui les rend ultra confortables. Je commence mon entraînement de running en forêt, en oubliant rapidement leur présence. Le son est excellent. Particulièrement agréable, presque une caresse. Je n’exagère pas. Le contraste avec mes oreillettes précédentes est saisissant. Petit bémol, tout de même, lorsque le dénivelé change et donc ma foulée également: les oreillettes ont plus de mal à garder la stabilité. J’ai peur d’en perdre une. En changeant d’embout, elles sont un peu mieux positionnées. Mais elles sont probablement plus faites pour une sport de salle qu’en plein air.

 

Lire aussi: « 4 applications running pour (enfin) s’y mettre! »

 

L’atout

La qualité du son, au top, mais aussi et surtout la légèreté des écouteurs qui permettent de les oublier durant l’entraînement. Un vrai plus.

La faille

La dégaine. De profil, ça passe, mais de face, les oreillettes me font ressembler à Shrek: j’ai deux tuttes à la place des oreilles ! Les SoundSport Free ne passent pas inaperçues. Personnellement, j’aurai préféré quelque chose de plus discret. La version 2.0. ?

Le Verdict

SoundSport Free Bose écouteurs sans fil

Bose

Des écouteurs sans fil particulièrement qualitatifs qui offrent liberté et autonomie. Reste à travailler l’aspect: si l’objet est particulièrement réussi à plat, une fois dans l’oreille, il offre une toute autre allure…

 

 

Shoppez-les sur Amazon sans frais de livraison

 

 

Si vous aimez les challenges, lisez aussi  « Une séance de boxe chez Energy Fit Studio« , « Le HIIT : l’entraînement pour les impatientes » et « 4 applications running pour (enfin) s’y mettre!« 

| | | |
Tags: Bose, écouteurs sans fil, Running, Soundsport Free, Sport, Verdict.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures