Et pourquoi pas une séance de cinéma avec votre chien ?

par Marine Deschouwer
Marie_Claire_Cinéma_chien-2-page-001
©Sarandy Westfall on Unsplash

Le 25 août – soit un jour avant la journée internationale du chien – le cinéma Quai 10 à Charleroi ouvrira ses portes, pour la toute première fois, à nos fidèles compagnons à quatre pattes. Programmation, confort, agencement de la salle… tout a été pensé dans les moindres détails pour que vous profitiez au maximum de cette expérience inédite. Explications !

1/

Cinéma dog-VIP

Vos petits ou grands toutous peuvent se mettre sur leur 31… Le 25 août, c’est séance cinéma ! Un grand écran, un siège rien que pour eux, un bar à chiens, et bien sûr, le plus important, une programmation des meilleurs films et dessins animés canins.

 

Lire aussi : « 5 bonnes adresses dog-friendly à Liège »

 

Ne vous en faites pas pour leurs petites oreilles : les organisateurs de l’évènement ont prévu de réduire le niveau sonore des films pour l’occasion. Une envie pressante ? Lors de l’entracte, profitez d’un espace extérieur spécialement aménagé pour leurs besoins personnels. Vous recevrez même des petits sacs pour que cela se fasse dans la plus grande discrétion. Et pour finir, cerise sur le gâteau : la séance est gratuite pour vos compagnons ! (Pour les maîtres, le prix du ticket s’élève à 6€.)

2/

Quelques contraintes à respecter

Il va de soi que si les chiens sont admis, leurs propriétaires doivent tout de même se soumettre à quelques règles de bienséance. Tout d’abord, vous serez invités à apporter un plaid ou une couverture pour y installer votre boule de poils. Les organisateurs insistent : pas de couverture = pas d’accès à la salle (vous êtes prévenues).

 

Lire aussi : « 6 bons restaurants dog-friendly à Bruxelles »

 

Vous devrez également les tenir en laisse tout au long de la séance, afin d’éviter un quelconque incident malencontreux. Familles nombreuses, faites attention ! Vous ne pouvez emmener que deux chiens par place achetée. Et pour ceux qui – malheureusement – n’ont pas de petite bête dans leur vie, pas de tracas : vous êtes évidemment les bienvenus, vous aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elwick Place (@elwick_place) le

3/

La programmation

Voici le programme du 25 août, spécial « dogs-friendly », en trois séances inédites :

  • 11h : Les 101 Dalmatiens
  • 14h : Comme des bêtes 2
  • 16h : Quatre bassets pour un danois

Séances de cinéma chiens admis, le 25 août, au cinéma « le Quai 10 » à Charleroi. Plus d’infos sur quai10.be

Le sujet vous intéresse? Jetez un oeil à :  « Les quatre filles du Docteur March » : une bande-annonce séduisante pour l’adaptation du roman culte« , « 4 festivals du film d’aventure pour les mordus d’adrénaline » ou « 4 façons de faire garder votre animal de compagnie pendant vos vacances ».

| | | |
Tags: Charleroi, Chiens, Cinéma, Journée internationale du chien.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures