Cancer du sein : à la réouverture des salons de coiffure, faites don de vos cheveux pour la bonne cause
© Tamara Bellis

Cancer du sein : à la réouverture des salons de coiffure, faites don de vos cheveux pour la bonne cause

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Après de longs mois sans salons de coiffure, ceux-ci ont enfin rouvert leurs portes le 13 février. Avec le (rerere)confinement, nos cheveux ont bien eu le temps de pousser. Alors, quand on ira se faire une coupe au carré ultra tendance chez le coiffeur, pourquoi ne pas faire don de notre queue-de-cheval pour la bonne cause ? Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, lance un appel aux dons pour la confection de perruques pour les personnes malades.

Le traitement du cancer, qui implique parfois de recourir à la chimiothérapie, endommage le cuir chevelu des patient.e.s et engendre une chute de cheveux. Pour soutenir ces personnes, Pink Ribbon collecte des queues-de-cheval pour sa campagne « Coupe de cœur », afin de leur permettre de s’offrir une jolie nouvelle chevelure.

 

Lire aussi : « À 33 ans, on m’annonce un cancer du sein triple négatif, l’un des plus agressifs »

 

L’association proposera des perruques de haute qualité, fabriquées par des perruquiers belges et à des prix avantageux. Comme le dit le manager de Pink Ribbon, « votre petit geste aura un énorme impact » pour les patient.e.s atteint.e.s du cancer.

Qui peut donner ses cheveux ?

Tout le monde peut participer à cette campagne et donner ses cheveux, mais ceux-ci doivent remplir certains critères. Votre queue-de-cheval doit mesurer au moins 25 cm, et vos cheveux doivent être en bonne santé, fraîchement lavés et complètement secs.

 

Lire aussi : MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer

 

En pratique

La liste des salons de coiffure participant au mouvement « Coupe de cœur » est disponible ici. Le coiffeur glissera votre queue-de-cheval dans une enveloppe et la fera parvenir à l’association. Si vous souhaitez couper vos cheveux vous-même sans aller dans un salon de coiffure, vous pouvez demander une enveloppe directement via le site et participer à cette campagne de chez vous.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “7 huiles capillaires pour des cheveux doux et brillants” ou encore “Un documentaire touchant brise le tabou sur l’ablation des seins”

Tags: Cancer, Cancer du sein, Coiffeur, Coupe de coeur, Pink Ribbon, Salon de coiffure.