« Les quatre filles du Docteur March » : une bande-annonce séduisante pour l’adaptation du roman culte

par Juliette Hochberg
marieclaire_quatre_filles_du_docteur_march
©Sony Pictures

Sony a partagé, ce mardi 13 août, une première bande-annonce du film « Les quatre filles du Docteur March », une nouvelle adaptation du roman de Louisa May Alcott, signée Greta Gerwig. Un casting miraculeux et un voyage dans le temps.

Elles ont les cheveux tressés, portent des capes à la mode de l’époque, et semblent aussi différentes qu’inséparables. La bande-annonce de Little Women, ou Les quatre filles du Docteur March pour la version française, nous (re)plonge dans le classique de Louisa May Alcott, dans cette Amérique de classe moyenne des années 1860, alors en pleine guerre de Sécession.

1/

Casting cinq étoiles

Les adaptations du roman culte, sur petit ou grand écran, sont nombreuses. L’adaptation de trop ? « Encore une » ? Regardez plutôt l’impressionnant et mulit-générationnel casting qui s’apprête à défendre ses personnages romanesques, profonds.

 

Lire aussi : « C’est confirmé, un reboot de Gossip Girl sortira prochainement ! »

 

La réalisatrice Greta Gerwig (devenue incontournable depuis son film Lady Bird, nommé aux Oscars) a réussi à convaincre Emma Watson, Saoirse Ronan, Eliza Scanlen, Florence Pugh, pour les quatre rôles des sœurs du père pasteur absent, mais aussi Meryl Streep, Laura Dern, Timothée Chalamet et Louis Garrel.

Emma Watson sera Margaret March-Brooke, surnommée « Meg », la sœur aînée et la première du quatuor à se marier (quelques secondes de la bande-annonce donnent le ton de la cérémonie).

 

Lire aussi : « Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌸 @littlewomenmovie

Une publication partagée par Emma Watson (@emmawatson) le

2/

Premier trailer et date de sortie pour Les quatre filles du Docteur March

La bande-annonce, justement, publiée par Sony ce 13 août, donne un réel aperçu du travail réalisé : des costumes aux décors, des couleurs choisies qui créent une atmosphère d’époque, un voyage dans le temps.

Arrive alors à l’esprit cette interrogation – celle que l’on se pose après avoir été emballée par une bande-annonce : celle-ci ne dévoile-t-elle pas tout ? L’intrigue et les plus belles scènes ? Public français, rendez-vous le 8 janvier 2020 en salles pour en juger.

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en juilletNetflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolumentDix pour cent : 4 sujets de société soulevés par la série française la plus drôle du moment

| | | |
Tags: Cinéma.